Ma paire de bottes marron, je l'aime, je la respecte, je la vénère. Oui mais voilà...elles sont vieilles mes bottes. Enfin vieille. Disons que maintenant, elles sont vintage, ça sonne mieux. D'ailleurs, ne devrait-on pas dire "des personnes vintage" plutôt que "personnes âgées" ? Bref, on s'éloigne du sujet.
Je kiffe mes bottes donc. Il y a juste un peu problème quand je cherche à les retire...ça coince. Le cuir étant légèrement usé, il a fini par se déchirer petit à petit et de ce fait, à chaque fois que je veux les enlever, j'ai le talon qui reste coincé...et là commence donc mon grand désarroi. Une fois j'ai même pensé à les couper mais, j'ai pas pu. Alors je tire dessus. Parfois faut s'y mettre à deux. Et puis, je me munie d'un super chausse-pied pour pousser le cuir. Et je tire encore...je teste toute la souplesse de ma cheville en la tordant dans tous les sens.
Et finalement, vient la libération...ouf ! on a encore évité la paire de ciseaux ! :)
Forcément, porter ces bottes cela ne s'improvise pas. Faut être sûre de rentrer chez soi et surtout être sûre de rentrer seule...oui parce que "attends moi 10min, faut que j'enlève mes bottes à l'aide de mon chausse-pied géant" et bien ça laisse peu de place à l'improvisation de la fin de soirée ;-)
Chaque année je me dis que je vais investir dans de nouvelles bottes...pis en fait nan...;-)