Magazine Conso

Electrolux et sa gamme green : du recyclé recyclable…

Publié le 17 janvier 2011 par Carocahors

Electrolux et sa gamme green : du recyclé recyclable…

Electrolux continue sa percée dans le domaine de l’éco-conception. Après avoir confectionné des aspirateurs à partir de déchets plastiques récupérés au fin fond des océans pour les recycler et en faire une jolie gamme baptisée « Vacs from the sea », l’enseigne suédoise nous montre qu’elle a vraiment plus d’un tour dans son sac ! Désormais, il vous sera possible de faire votre ménage avec un matériel qui prend soin de l’environnement sous le nom de code ‘ gamme green’, et qui pour le coup sera très green !

Eco-énergétiques, les aspirateurs sont fabriqués à partir de matières recyclées - jusqu’à 70 % de matière plastique déjà recyclée – et 92 % de leurs composants peuvent être recyclés en fin de vie. L’utilisation de PVC est également réduite au maximum du possible : UltraOne Green est d’ores et déjà fabriqué à 100 % sans PVC.

Le processus de fabrication de chaque aspirateur Electrolux Green qui utilise de la matière plastique recyclée, permet d’économiser environ 2 litres de pétrole brut et 80 litres d’eau. Il est aussi beaucoup moins énergivore : il requiert 90 % d’énergie en moins pour fabriquer les pièces issues de plastique recyclé.

Le packaging a été également éco-conçu avec un carton d’emballage composé à 100 % de papier recyclé et recyclable Côté énergétique, grâce à leur moteur avec turbine haute performance, les aspirateurs affichent jusqu’à 50 % d’économies d’énergie.

Les modèles avec sac sont équipés du sac s-bag biodégradable, fabriqué à partir de fécule de maïs.

La gamme compte 4 modèles pour un PVI de 179 à 279 euros.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carocahors 939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog