Magazine

Comment regarder un film en 3D sans lunette

Publié le 17 janvier 2011 par Kablog

Francois-vogel in Comment regarder un film en 3D sans lunette

Après la folie HD de ces derniers années, la 3D est désormais le nouveau mot magique chez les constructeurs de télévision. Seul problème, vous devrez vous armez d’une paire de lunette et d’un écran hors de prix pour profiter de ces nouveaux contenus (films, animations, etc.) En alternative aux fameuses lunettes 3D, le français François Vogel nous présente une nouvelle technique dans cette vidéo. Son fonctionnement ? Deux électrodes placées à côté de vos yeux transmettent un signal aux paupières afin de les fermer/ouvrir en rythme avec la fréquence de l’écran. Vu qu’un écran avec 120hz est souhaité, je vous laissé imaginer la sollicitation des paupières !

En tout cas, je pense et j’espère que ce n’est qu’une preuve concept, car personnellement je crains les crampes autour des yeux au bout de seulement quelques secondes… mais cela n’en reste pas moins impressionnant !

source

Suivez Kablog.fr sur Facebook, Twitter ou par flux RSS. Copyright Kablog.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kablog 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte