En vue de sa nouvelle campagne, Gillette s’est payé les services de Jonny Wilkinson (un joli pied de nez à son concurrent ainsi nommé) et Brian O’Driscoll. Un casting assez classe, mais surtout une excellente idée de scénario de caméra cachée. La marque a convoqué quelques hommes fans de rugby pour une étude sur de prétendues nouvelles pizzas. Lorsqu’ils arrivent, les responsables leurs demandent d’aller se laver les mains afin de goûter avec les doigts les différentes produits. Brian O’Driscoll et Jonny Wilkinson les attendent en fait planqués derrière la porte des toilettes et surgissent lorsque les cobayes se lavent les mains, ce qui donnent lieu à quelques grands éclats de rire. Mais aussi à quelques scènes inattendues lorsque, notamment, l’un des piégés ne les reconnaît absolument pas et file comme si de rien n’était. Fun dites-vous ? Comme l’explique Wilkinson, « ce n’est pas tous les jours que je piège des gens dans les toilettes ! » Jugez plutôt, d’abord avec le making of, puis la pub.
Puis l’un des spots…