Magazine Sport

Le maillot Nike de l’équipe de France dévoilé

Publié le 18 janvier 2011 par Ptimek

Le maillot de foot le plus cher tout pays confondu a enfin été dévoilé au public ce matin.

Sans surprise, il est est toujours bleu et surfe sur la vague vintage avec un col façon polo et un design réduit au strict minimum.
Pour accompagner le lancement du maillot qui valait 42 millions d’euros par an pendant 7 ans, Nike a réunit Yann M’Vila, Alou Diarra, Florent Malouda et Abou Diaby.

Nike a payé le prix fort pour arracher le contrat d’équipementier de l’Equipe de France, historiquement confié à Adidas.
Avec les maillots des arbitres de Ligue 1, le géant américain souhaite s’imposer définitivement comme le numéro 1 dans le sport le plus populaire. La FFF peut se réjouir d’avoir conclu ce très juteux contrat avant le fiasco de la Coupe du Monde 2010.

Sobre et élégant
Les 2 adjectifs ont été dans toutes les bouches. De Laurent Blanc aux joueurs présents pour la démonstration, tous sont unanime sur la sobre élégance du morceaux de tissu synthétique qui ornera l’équipe de France de football jusqu’à la prochaine phase finale : l’Euro 2012.

Qui mieux que le Brésil pour étrener la nouvelle tunique des Bleus le 9 février prochain ?

Au moins avec ce maillot, on ne pourra pas reprocher à l’équipe de France de ne pas être belle, mais ce qui m’intéresse, c’est qu’elle soit belle et bonne. Laurent Blanc


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine