Magazine Livres

Les Batailles de l'Astartes, tome 2 : Helsreach

Par Homelaet

Helsreach
Les Batailles de l'Astartes, tome 2

helsreach
Résumé :

++ Réseau vos de la ruche Helsreach activé ++
++ Interruption des transmissions en cours, Code Vermillon 2438, au nom de l'Empereur ++
++ Diffusion sur tous les canaux ++

++ Avis à la population de la ruche Helsreach. Sur toute la planète résonnant les premières sirènes d'alarme. Une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Ne paniquez pas. Les vaisseaux Orks ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l'Adeptus Astartes de toute l'histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l'ennemi. Les Orks se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s'écraser en vain sur nos défenses. Gardez intactes votre foi et votre confiance en l'Empereur-Dieu qui veille sur nous, car il nous délivrera du danger qui menace. ++

++ Fin de transmission. Tous les citoyens impériaux sont sommés de regagner leur résidence. ++
++ La loi martiale entre maintenant en vigueur. ++
++ Fermez la ville. ++

Sur toute la planète résonnent les premières sirènes d'alarme. Une fois de plus, les orks sont revenus sur Armageddon, et une fois de plus nous sommes parés à les affronter. Les vaisseaux orks ont atteint notre système mais la puissance combinée de la flotte de guerre Armageddon et du plus grand rassemblement de vaisseaux de l'Adeptus Astartes de toute l'histoire impériale se dresse entre notre monde et les forces de l'ennemi. Les orks se poseront bientôt sur Armageddon, mais ils sont voués à s'écraser en vain sur nos défenses.
Gardez intactes votre foi et votre confiance en l'Empereur-Dieu qui veille sur nous, car Il nous délivrera du danger qui nous menace.

Extrait : Pour lire un extrait de cet ouvrage, rendez-vous sur le site de Bilbliothèque Interdite

L'avis de Dazboness : Second volume des Batailles de l'Astartes, Helsreach met en scène les terribles Black Templars et leur Croisade Eternelle contre les maudites engeances Orks. De retour sur le monde d'Armageddon, les Peau-Vertes risquent d'éradiquer des villes entières. Car leur rassemblement est sans précédent.

Face à ces monstres, les Black Templars et leurs alliés vont tout faire pour défendre chaque vie, faire compter chaque coup. Grimaldus, chapelain des Black Templar et devenu Réclusiarque se voit confier une croisade : la défense de la ruche Helsreach, un point important de la production de ce monde.

L'auteur nous livre ici un combat palpitant et épique entre une poignée de Chevaliers Black Templar et les envahisseurs. Les combats sont bien décrits nous plongeant au coeur des combats, que ce soient les batailles rangées ou les duels à mort à l'arme blanche.

Entre la pression des envahisseurs extraterrestres et celle des défenseurs humains de la Légion d'Acier qui les soutiennent en espérant les voir triompher pour eux, les Black Templar ne devraient pas avoir le temps de se poser des questions existentielles. Et pourtant ces surhommes trouvent le temps de mettre en doute leurs propres compétences et leurs rapports entre eux et avec leurs alliés sont emplis de leurs doutes et incertitudes. Une atmosphère d'assiégés qui prend aux tripes.

Auteur : Aaron Dembski-Bowden
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 17€
Nombre de pages : 374

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine