Magazine High tech

Nobuo Uematsu, Compositeur d’exception

Publié le 17 janvier 2011 par Gameinvaders

Nobuo Uematsu est un compositeur japonais né à Kouchi City au Japon le 21 Mars 1959.

Nobuo Uematsu, Compositeur d’exception
Après avoir joué dans plusieurs groupes amateurs en tant que pianiste fût appelé chez Square Soft par Hironobu Sakaguchi, qui lui confie alors la composition du jeu de la dernière chance, l’entreprise étant en grande difficulté financière, Final Fantasy.

Ses musiques se veulent épiques et orchestrales malgré l’handicap de la technologie sonore de la NES. Grâce à son succès inespéré, Final Fantasy sauve Square Soft de la disparition et donne lieu à de nombreuses suites dont la musique reste sous la responsabilité d’Uematsu.

En 2004, Nobuo Uematsu quitte Square Soft pour monter ça propre compagnie “Smile Please” et est toujours actif dans le monde du jeu vidéo et du cinéma. Il a aussi formé un orchestre nommé “The Black Mages” avec lequel il fait des concerts dans le monde entier en réinterprétant les musiques de Final Fantasy.

Les Black Mages

Nobuo Uematsu, à la différence des autres compositeurs de cinéma ou de jeux vidéo, créé des musiques qui peuvent être écoutés indépendamment de son contexte, on y retrouve les mêmes émotions. C’est est un compositeur généralement classique/néo-classique mais son style se rapproche des grands compositeurs de l’époque romantique. Son goût pour la musique populaire le pousse également à exploiter des compositions allant du folk jusqu’au métal en passant par la musique traditionnelle voire véritablement électronique et new age.

Maintenant juste par pur curiosité ou pur plaisir pour les connaisseurs, écoutons certaines de ses compositions les plus populaires, On n’a pas pu toutes les mettre, on a donc du en choisir 4.

Final Fantasy X : Suteki Da Ne

Final Fantasy VI : Aria De Mezzo Carattere

Final Fantasy VII : Advent children : One Winged Angel

The Black Mages : The Skies Above


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte