Magazine Conso

Connecter un Eee PC à un terminal Windows Mobile

Publié le 20 janvier 2008 par Greg

Asus Eee PC L'Eee PC est avant tout un ultraportable communiquant qui n'exprime son potentiel que s'il est connecté à un réseau Wi-Fi. Malheureusement, en l'absence d'un hotspot Wi-Fi, il n'y a guère de possibilités.
En effet, SFR propose bien sa clé USB 3G+ mais l'abonnement est assez cher (à partir de 29,90 euros par mois) et il n'est pas possible de le connecter à un téléphone mobile pour utiliser celui-ci comme modem en l'absence de support du Bluetooth.

Il me semble qu'il est possible de trouver une clé Bluetooth quelque part mais bon c'est comme même pas l'idéal. En revanche, si vous avez un smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile équipé du Wi-Fi, il est théoriquemet possible via l'installation du logiciel WMWifiRouter de transformer celui-ci en un routeur Wi-fi et donc d'accéder à Internet depuis l'Eee PC. Il reste quand même deux obstacles :
  • le coût des options data est trop limité en volume ce qui limite fortement l'usage sauf forfaits spéciaux
  • si vous bénéficiez d'un accès Internet dans votre abonnement comme pour les illimythics de SFR, les conditions générales d'utilisation interdisent une telle pratique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines