Magazine High tech

HarperCollins : Kindle et bas prix, la recette du succès

Par Ebouquin

HarperCollins : Kindle et bas prix, la recette du succès
Le numérique tient une part de plus en plus importante dans le chiffre affaire des éditeurs anglosaxons, et parmi eux, HarperCollins. Pour de ces derniers titres sorties, Shatter the Bones de Stuart MacBride, la version numérique représente un total de 18,9% des ventes. Durant sa première semaine sur les étals, 6416 éditions brochés ont été vendues tandis que plus de 1500 exemplaires numériques étaient téléchargés sur le même période (chiffres The Bookseller). Vendu au prix de 14,99£, la version papier est bien plus onéreuse que son équivalent ebook (4,99£). Est-ce que l’effet prix est la seule explication de ce succès? Une large campagne de communication explique également l’engouement pour le titre mais c’est bien le Kindle et l’offre abordable qui était à l’origine de ces nombreuses ventes. Cela est une très bonne nouvelle qui prouve que le Kindle s’est fait sa place au Royaume-Uni, et pas que pour lire des romans roses (cf. notre précédent article). Mais une fois de plus, il semble que le reader d’Amazon soit une condition quasiment essentielle à l’achat massif d’ebooks. Est-ce que l’iPad est en train de générer le même effet en France? Peut-être bien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ian Freed présente le Kindle 3

    C'est le quotidien local de Seattle qui a eu les faveurs de Ian Freed, directeur du Kindle chez Amazon, pour présenter le Kindle 3. Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Kindle 3: Good morning England!

    Kindle Good morning England!

    Dès le mois de septembre prochain, le Kindle 3 d'Amazon sera disponible sur le marché britannique avec une boutique dédiée. Plus simplement un produit... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Kindle 3: un produit mass-market

    Kindle produit mass-market

    Avec la sortie du Kindle 3 avec un prix attractif de 139$ pour la version wifi, c'est assurément d'autres publics qu'Amazon va toucher, non plus seulement des... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Le Kindle 3 depuis la France

    Kindle depuis France

    A noter que le Kindle 3 s'affiche désormais en première page de la boutique française d'Amazon. Sans doute le cas dans le monde entier. Renvoi sur Amazon. Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Le Kindle 3 file à l'anglaise

    La chaîne anglaise StuffTv a eu les honneurs d'une présentation en avant-première. Vraiment très convaincant ce Kindle 3 en version anglaise à 110£ (132€ tout... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Kindle 3 : les délais s'allongent déjà

    Kindle délais s'allongent déjà

    Seulement une semaine après son lancement, le Kindle 3 est déjà en rupture (dans les deux versions) sur le site d'Amazon. Premiers commandés, premiers servis. Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Amazon : Réalisez la prochaine publicité du Kindle

    Amazon Réalisez prochaine publicité Kindle

    Vous êtes en vacances et vous ne savez pas trop quoi faire pour vous occuper ? Amazon a sûrement trouvé un moyen de remplir votre temps libre : réaliser la... Lire la suite

    Par  Ebouquin
    HIGH TECH, LIVRES

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines