Magazine Focus Emploi

Une école des métiers de l’internet créée par 3 stars du web

Publié le 18 janvier 2011 par Claire Romanet

Trois grands employeurs du secteur web ont trouvé un moyen intelligent de former les compétences dont ils ont besoin : créer une école.

Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-antoine Granjon (vente-privee.com) ont donc annoncé l’ouverture en septembre à Paris d’une école qui formera en 3 ans après le bac (ou sans bac d’ailleurs si les étudiants ont « un vrai désir de réussir et d’entreprendre », et oui on est dans le privé).
350 places sont prévues pour ceux qui désirent devenir webmasters, webdesigners, chefs de projets ou responsables de production.
Sur les matières générales (économie, anglais, marketing…), les professeurs seront à temps plein. Pour les matières spécialisées, les professionnels agiront ponctuellement, tout comme des intervenants de prestige dans ces métiers (dont les fondateurs). Enfin, les stages apporteront la maîtrise technique nécessaire.
A noter dans le discours des fondateurs : on privilégiera la volonté d’entreprendre.

Une bonne idée qui répond au marché. Gageons que l’école ait plus de succès que celle, dans les années 80, que Tapie avait créée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte