Magazine Politique

Education: le PS soutient la manifestation du 22 janvier

Publié le 18 janvier 2011 par Letombe

école en dangerBruno Julliard, Secrétaire national à l'éducation, a expliqué ce lundi matin en point presse les raisons du soutien du PS à la manifestation du samedi 22 janvier des acteurs de l'éducation.


Education: le PS soutient la manif du 22 janvier
envoyé par PartiSocialiste. - L'info video en direct. Il a rappelé le vote du budget 2011 par la majorité entérinant la suppression de 16 000 postes dans l'éducation nationale, et le bilan plus général des 66 000 postes supprimés dans l'Education nationale sous «l'aire Nicolas Sarkozy». Avec pour seule logique le dogme affiché de réduction du nombre de fonctionnaire et notamment celui de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite dans l'éducation nationale.    Bruno Julliard a rappelé que ces choix étaient d'autant plus insupportables qu'après la sortie des études de comparaison des systèmes nationaux d'éducation (enquête PISA), «nous constatons que sur tous les points où la France a décroché, systématiquement la droite a amplifié ce décrochage du système éducatif français». Avant d'expliquer en détail les résultats de l'enquête PISA à l'aune des réformes gouvernementales.

Démantèlement du service public d’éducation : jusqu’où iront-ils ?

Éducation nationale : l’hémorragie continue

A LA TRIBUNE DU CONSEIL GÉNÉRAL, JEAN-JACQUES DÉNONCE LA FERMETURE DE 130 CLASSES ET « VÉRITABLE TSUNAMI PÉDAGOGIQUE ».

Nos propositions pour l'éducation

Le marasme éducatif dans lequel la droite plonge l’école

Rallonge pour l’école privée: une provocation indécente

Le ministère de l’Education ou le règne d’Ubu roi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines