Magazine Bien-être

Né pour rayonner

Publié le 18 janvier 2011 par Dodo44

Bonjour! Ou bonne nuit! Selon l’endroit d’où vous me lisez. Clarifions dès à présent l’introduction. Je suis ici sur invitation. Celle de Dominique. Soucieuse d’illuminer vos horizons, elle recherche constamment des sujets palpitants et particulièrement brillants. D’où mon passage, aujourd’hui, sur son blogue chéri.

Je n’ai pas l’habitude de ce genre de performance. Moi, tout ce que je sais faire, c’est briller… en permanence! Alors, vous comprendrez pourquoi je me sens la couronne en feu de pouvoir disposer de toute une page pour me confier un peu.

Auriez-vous déjà deviné mon identité? Briller… Couronne… Feu… Bravo! Je suis un brillant roi qui flamboie. Le roi Soleil, c’est moi!

Ce qui surprend, c’est le fait que je ne suis pas là pour vous. Vraiment? Je comprends votre étonnement. Dominique eut le même, le jour où elle saisit soudain ce que voulait dire Je m’aime.

Penser que je brille pour vous est probablement le mythe le plus courant. En réalité, je suis ici pour briller. Et vous en profitez?

Tant mieux! Votre Terre ne semble pas s’en plaindre, elle, de mes rayons amoureux. Elle fleurit. Verdoie. S’évapore. Le tout, en partageant équitablement son temps de luminosité parmi ses trésors.

L’équilibre! Tel est mon sort. Pendant que certains m’adorent, d’autres m’évitent comme la mort. Panneaux solaires pour les uns. Écrans solaires pour les autres. Inévitable clair-obscur de ma divine nature…

Et que dire de ces corps célestes qui me tournent autour. Ils me sont si familiers que je les prends pour le prolongement de ma personnalité. Fait presque vrai puisque, d’une assez bonne distance, seuls mes rayons marquent ma présence.

Reculons encore un brin, et je ne suis plus rien… qu’un éclat vacillant dans les bras de notre galactique amas. Qui s’en plaindra? Surtout pas moi!

Revenons à l’orbite qui m’intéresse. Celui de votre cœur de sagesse.

Si vous pensez que vous êtes ici pour vous servir en dernier, vous vous leurrez. Vous êtes incarnés pour faire ce que vous avez à faire au nom de votre destinée. Vous voulez vivre pour autrui? Vivez d’abord pour vous, mes amis.

Et votre rayonnement illuminera leur vie.

Suivez mon exemple. Mon unique but est d’aller au bout de mon potentiel et d’irradier à plein ciel! Il n’en tient qu’à vous de briller tout autant. C’est évident! Oh! J’allais oublier un détail important.

Vous êtes tous mes enfants. Et comme moi, vous êtes tous nés pour… rayonner!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines