Magazine Santé

Vis ma vie d’allergique

Publié le 18 janvier 2011 par Tardisgirl

Vis ma vie d’allergique

Ce matin un petit article façon 3615 MAVIE (je me demande combien de temps je vais pouvoir encore dire ça sans passer pour une vieille ! C’est peut-être déjà trop tard…) pour vous parler d’un truc qui rend mon quotidien assez pénible : mes allergies. Et plus précisément, celle que j’ai découverte en dernier (à plus de 25 ans…), j’ai nommé : l’allergie aux noisettes !

C’est dingue, mais je ne savais absolument pas qu’on pouvait du jour au lendemain devenir allergique à un produit qu’on consomme régulièrement. Parce que figurez-vous que cette fourbe de noisette se cache dans beaucoup de choses. Pour donner des exemples, on en trouve dans quasiment tout ce qui est à base de chocolat ! Un vrai bonheur en période de noel où je dois m’assurer que chaque chocolat dans lequel je croque ne contient pas le fruit défendu.

J’ai découvert mon allergie petit à petit. Au début, il ne se manifestait qu’une petite gêne lorsque je prenais des noisettes dans mon jardin. Toutes les autres formes ne me faisaient rien. Puis, les choses sont devenues moins faciles et même les noisettes dans les biscuits ou les chocolats me faisaient un effet boeuf (comprendre la gorge qui gonfle, des aphtes…).

Histoire de combattre tout ça, j’ai testé un petit traitement, sans grand succès. Donc aujourd’hui, je dois me résigner à éviter les noisettes alors que j’adore ça ! C’est depuis que je dois les éviter que je remarque qu’elles sont partout, soit sous forme de noisettes, soit de traces de fruits à coques… Parce que l’allergie à la noisette vient rarement seule. J’ai aussi du mal à tolérer les amandes par exemple, les noix…

Autant mon allergie aux plumes ne me gêne pas du tout au quotidien, autant celle aux noisettes est franchement agaçante. Les allergies alimentaires sont vraiment un truc pénible. Surtout quand elles se déclarent après des années où tout va bien ! Et vous alors ? Des allergies ?

[Crédit Photo]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine