Magazine Info Locale

Autopsie d'un accident grave : plusieurs victimes

Publié le 18 janvier 2011 par Jenbproductions

Vu sur la page de l'observatrice sur Le post. fr

En cette nouvelle année, je fais aujourd'hui réponse à notre ami posteur Jujube93 qui vient de mettre en ligne un post très intérêssant sous le titre de : « Noisy le Sec : autopsie d'une défaite ». C'est d'ailleurs cette expertise scientifique que je souhaiterais compléter sur les origines de cet accident.
.
Car ce que Jujube montre sur la photo ci-dessous n'est que la radio d'une seule victime : La conductrice.

Autopsie d'un accident grave : plusieurs victimes

Mais dans les médias, il semblait avoir lu qu'il s'agissait d'un accident grave et qu'il y avait beaucoup de victimes :  Plusieurs passagers assis à coté et derrière la conductrice. Il a même été évoqué qu'un animal assez rare, que certaines posteuses auraient vu du coté du stade Huvier, un singe de genre primax,  aurait aussi été sérieusement blesssé au point d'être transporté dans une clinique vétérinaire.

Je n'ai pas le nombre exact de victimes en tête mais je sais aussi que, dans l'accident, un smartphone serait décédé sur le choc, et qu'une imprimante et un appareil photos ont été éjectés tellement loin que les secours ont abandonné les recherches.

D'après ce que j'ai entendu dire, çà s'est passé en plein centre-ville, au mois de décembre dernier. La conductrice, dont des caméras de surveillance montraient qu'elle rencontrait des difficultés évidentes pour stabiliser le véhicule depuis déjà plusieurs kilomètres, aurait perdu le contrôle de son véhicule. 
Elle prétend qu'elle aurait d'abord été aveuglée par une lumière éblouissante face à elle,  puis elle aurait entendu un long coup de klaxon qui venait de sa gauche, ce qui l'aurait inciter par réflexe à donner un grand coup de volant à droite. Elle aurait alors heurté une statue en granit, puis aurait rebondi sur la glissière de gauche, ce qui a amorti la course folle de la voiture mais pas assez puisqu'elle s'est retrouvée au centre du carrefour, et là, pas de chance, un poids-lourd, plus exactement un semi-remorque type 39 tonnes, au logo bleu ciel,  qui arrivait chargé de dossiers, n'a pas pu freiner à temps et les éviter.
Fort heureusement, lorsque le véhicule à heurté la glissière de gauche, plusieurs victimes ont été éjectées ce qui leur a permis de ne pas se faire écraser.

Il les a pulvérisés. A tel point qu'on a jamais retrouvé la voiture.
Il s'est dit également que la conductrice, gravement blessée mais encore consciente, aurait refusé de donner son téléphone du type iphone aux équipes de secours qui faisaient l'inventaire des objets ainsi épars, de peur de perdre plusieurs centaines d'adresse é-mails qui y sont enregistrées.
Plus récemment, on appris que la conductrice aurait retrouvé l'usage de la parole mais dans des propos confus. Certains disent qu'elle tenait des propos incohérents sur des logements. Le chirurgien, un certain Laurent Rivière*, l'aurait longuement auscultée hier soir et se dirait assez satisfait des suites de cet accident : La patiente serait maintenant capable de se faire comprendre par gestes : Un bras levé pour dire "oui", un bras inerte pour ne rien dire. Ces progrès sont incontestables, car dans ce genre d'accident il est parait-il assez rare de noter des progrès neurologiques aussi rapides.
Je ne manquerai pas de vous informer des suites de cet accident grave dans mes prochains posts.
L'observatrice
La vie au village, c'est ici

Et puis ici aussi sur Le Post

* Le nom a été changé pour ce riportage.
NDLR : Nous vous rapellons que vous trouverez aussi sur nos pages quelques 800 articles classés dans nos articles de la période : Mars 2008 à ce jour (16 janvier 2011) dans nos archives pour ce qui concerne les articles écrits,
Et plusieurs centaines de vidéos sur nos différentes pages Dailymotion depuis 2005 à nos jours :
- JENB PRODUCTIONS (site officiel généraliste ) ;
- NOISY-INFOS-WEB (site officiel spécifique aux reportages sur la commune)
- Reporter d'image (Site officiel personnel généraliste)
- Serpentrouge (site personnel généraliste)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jenbproductions 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine