Magazine Environnement

Les Galeries Lafayette ont ouvert leur restaurant bio à Paris

Publié le 18 janvier 2011 par Bioaddict @bioaddict

Le Lafayette Organic propose une offre 100 % bio, à consommer sur place ou à emporter, avec un approvisionnement local et des recettes de saison.

Le restaurant, situé au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Paris Haussmann (Paris, 9ème), offre un espace au style épuré, contemporain et design, pour nous faire découvrir "le bon goût des produits bio".

Cuisinées sur place pour préserver la fraîcheur des produits, les recettes sont toutes certifiées bio : gougères gourmandes, tartines à la plancha, soupes cuisinées et pain des Garrigues, sont ainsi au menu des déjeuners d'hiver, remplacés au printemps par d'autres plats de saison. Fruits frais, jus de fruits, desserts aux fruits, lactés ou pâtissiers comptent également parmi les régals de la carte.

Et parce que le bio c'est bien, mais que le bio local c'est encore mieux, l'approvisionnement se fait au plus près du restaurant : pains bio d'Ile-de-France, oeufs bio de Feucherolles, jus de pommes bio du Perche, pour ne citer que quelques exemples.

Le Lafayette Organic offre ainsi un véritable havre de paix à partir de 8h30 pour démarrer sa journée de travail ou de shopping en se régalant d'un café ou d'un chocolat bio équitable, accompagné d'une pâtisserie ou d'une viennoiserie bio, on encore pour une pause déjeuner rapide mais gourmande.

Le petit plus : Une large gamme de pains bio d'Ile-de-France ainsi que des produits de petite épicerie, bonbons et gourmandises bio sont proposés jusqu'au soir (le Lafayette Organic ferme à 20h).

On aime : la terrasse extérieure

Stella Giani


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1701452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog