Magazine

risotto sublime de coing et de pomme

Publié le 18 janvier 2011 par Petitsclous

Et voilà que le temps de vous livrer la recette du sublime risotto de coing et de pomme est enfin venue !!

 

risotto sublime de coing et de pomme


Il y a une seule chose de véritable importante à retenir de cette recette : le temps de préparation du coing. En effet, il ne s'agit pas de couper le coing et de le jeter dans le risotto. Non !! En fait la veille, il faut mettre le coing épluché et coupé en deux dans de l'eau sucrée pour qu'il s'attendrisse.

Préparation des fruits

1 coing

1 pomme

100g de sucre complet

de l'eau

Éplucher, équeuter et couper les fruits en deux. Les mettre, la veille, dans une casserole remplie d'eau avec 100g de sucre complet et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 45mn.

Au bout de 45mn, laisser couvert et oublier la casserole jusqu'au lendemain. Il faut donc laisser la préparation tranquille pendant une douzaine d'heure.

Le lendemain, le coing sera parfaitement tendre et le couper en petits morceaux devient un jeu d'enfant ; la pomme sera toute molle et là il faut seulement la couper en gros quartiers. Le jus doit être conservé puisque c'est avec lui que l'on mouille le risotto et non avec un jus de légumes.

risotto sublime de coing et de pomme

risotto sublime de coing et de pomme

230g de riz à risotto

1 oignon

huile de pépins de raisin

sel

1 coing

1 pomme

le jus sucré de la préparation des fruits

Faire revenir dans l'huile de pépins de raisin un oignon finement haché. Une fois l'oignon saisi, ajouter le riz et saler. Lorsque le riz commence à devenir translucide, ajouter petit à petit le jus sucré jusqu'à ce que le riz ne boive plus. Remuer, couvrir sont les deux mots à retenir pour cette recette. Un risotto doit être surveillé en permanence… Et la cuisson dure environ une vingtaine de minute : tout dépend du riz utilisé : s'il est complet ou non, s'il s'agit d'un riz à risotto ou non, du moelleux que vous aimez, etc.

Sur la fin de la cuisson ajouter des morceaux de coing et la pomme et laisser cuire toujours en remuant le risotto.

Servir avec des petits morceaux de jambon cru italien et une feuille de sauge.

.

pomme

un peu comme...

petit déjeuner à Belfortle bento des croquettesbento escale au Royaume-Uni et surtout en Écosse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitsclous 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte