Magazine Science & vie

DSL 5.0vb: la cible à 100 000 BOLT

Publié le 18 janvier 2011 par Cs

Dans les versions antérieures de la méthode DSL (3,1 et 4,1 par exemple) les cibles pour des signaux de parole moyenne ont toujours été calculées pour des niveaux d'entrée de parole de 70 dB. Le niveau maximum atteignable par ces cibles était essentiellement limité par le seuil supérieur de confort. Ceci étant, pour un enfant ayant une déficience auditive profonde et une gamme dynamique auditive très pincée, nous placerions la cible au dessus du seuil, mais inférieure à l'UCL - même si cela signifiait que l'objectif était de 2 dB au-dessus du seuil.

BOLT1.JPG

Dans DSL v5.0 en général les cibles de parole moyenne sont générées pour 60 ou 65 dB la parole moyenne ET le calcul de la cible est limité par un seuil de limitation de sortie large bande (BOLT). Le calcul BOLT posera la limite supérieure de la cible calculée pour la parole. Donc dans la plupart des cas, cela signifie la cible en dessous du seuil – cependant si vous garder à l´esprit que les pics de parole sont plus hauts que le niveau moyen, le patient peut conserver les bénéfices dérivés de cette cible « inférieure » aux seuils parce qu’il conservera les bénéfices de la perception de ces pics du signal.

BOLT2.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cs 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine