Magazine Focus Emploi

Chiffre du mois : l'insertion des ingénieurs diplômés en 2009

Publié le 16 novembre 2010 par Cdefi
Malgré la crise économique qui touche l'ensemble des secteurs de l'économie et un marché de travail particulièrement tendu, la 18e édition de l'enquête de la CGE sur l'insertion de jeunes diplômés montre que pour les diplômés 2009, le taux d'insertion professionnelle reste très satisfaisant. Par exemple, six mois après l'obtention du diplôme seulement 2,4% des diplômés sont à la recherche d'un emploi.

Le principe de la démarche de la CGE est de refaire année après année la même enquête, avec les mêmes indicateurs, dans des conditions semblables, depuis 1993. Ce principe permet la comparaison dans le temps et la mise en évidence de tendances au moyen terme.

Nous présentons ici une sélection de résultats qui concernent seulement les diplômés des écoles d'ingénieurs. 116 écoles d'ingénieurs ont participé à l'enquête et les résultats sont obtenus sur 14 210 réponses, ce qui correspond au 75% des diplômés des écoles répondantes et à près du 50% du total des diplômés de l'année.

Les résultats correspondent à la situation d'insertion des diplômés en janvier 2010, soit 3 mois et demi, en moyenne, après l'obtention du diplôme d'ingénieur [télécharger le chiffre du mois de novembre 2010].

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdefi 126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine