Magazine Info Locale

La disparition d'Alain Egot, militant de Louviers

Publié le 18 janvier 2011 par Gezale

La disparition d'Alain Egot, militant de Louviers« Alain Egot a disparu à 57 ans, emporté par la maladie. Longtemps délégué syndical CGT à l'usine de DVD et CD Cinram (ex-Polygram, Universal, Philips..), il avait choisi de prendre son compte à la suite du dernier plan de licenciements qui avait vidé l’usine de la moitié de ses salarié-e-s il y a 4 ans,  et s'était retiré de toute activité sociale.
Elevé dans le giron du PCF, il n’avait pas accepté la soumission à Mitterrand et avait pris ses distances dès le début des années 80. Bien avant la création du NPA, il avait eu le souci de rassembler les anticapitalistes. Il fut un des membres fondateurs  d’ « A Gauche Vraiment ! » en 1991, qui se voulait « la section de Louviers du parti de gauche et de combat qui manque encore dans le pays ». Les épreuves ne l'avaient pas épargné, lui et sa famille. Nous gardons cependant le souvenir très net des bons moments que nous avons passés ensemble, de toute cette fraternité militante, lors des fêtes d’ «A Gauche Vraiment !» (où ses talents de cuisinier brillaient particulièrement) lors des  réunions de rédaction du bulletin d’entreprise mensuel au café, sur les piquets de grève…  
Alain fut  sur nos listes municipales, il avait aussi été notre candidat AGV-LCR à l'élection cantonale de 1998, fier de son slogan: "un ouvrier, pas un notable !". Un camarade chaleureux, à l’esprit positif, plein d’humour et d’allant. C’est ainsi qu’il continuera à vivre dans nos mémoires. A Jocelyne sa compagne, à ses enfants et petits- enfants vont toutes nos condoléances fraternelles. »
Le comité de Louviers du NPA

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 7336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine