Magazine

Les blogueurs se la pètent !

Publié le 18 janvier 2011 par Tendancescom

Les blogueurs se la pètent !C’est le contrepartie prit dans la dernière campagne de l’agence Adrider, régie connue pour la vente articles sponsorisés aux blogueurs en autres.

Un titre accrocheur, mais à modérer :

Aujourd’hui l’influence d’une personne sur internet peut se messurer en fonction de 3 élèments fondateurs :

  1. La communauté qu’elle anime et qu’elle rassemble chaque jour (audience).
  2. De la ligne éditoriale de ses publications, du ton de sa plume et surtout de son point de vue qui se veut être non commun pour être pertinent (qualité des contenus).
  3. De ses différentes interactions avec les membres de sa communauté mais également des membre d’autres communautés via différents réseaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion, Viadeo, Linked’in, Forum, commentaires de blog,etc… ( création de réseaux web).

Bien entendu et malheureusement, il est parfois plus difficile de se démarquer quand on consacre son énergie à créer et à publier du contenu de qualité que lorsque l’on consacre sa ligne éditoriale à la polémique et la critique des autres.

C’est la même histoire depuis toujours, pourquoi la presse people à scandale a autant de succès ?

A l’inverse, les blogs de critiques constructives sont parfois des lieux d’ouvertures de débats et de réels échanges qui permettent parfois, de trouver ou de s’accorder sur des solutions communes et acceptables par une majorité de commentateurs.

C’est ce qui s’était passé il y a plus de 2 ans sur la problématique des articles sponsorisés ou billets indépendants. Certains blogueurs contre se genre de pratiques criaient au haros sur les blogueurs qui écrivaient des billets sponsorisés, dénonçant un manque de clarté pour le lecteur et les traitant de vendus. Ses débats ont permis d’imposer une annotation plus ou moins officielle “article sponsorisé” au début ou à la fin de chaque article vendus.

Cela dit, tous les blogueurs sont différents et les blogs à polémiques représentent un faible pourcentage de part de marché dans la blogosphère.

Bref, j’arrête de vous faire languir et vous laisse découvrir les vidéos caricaturales des blogueurs français trouvées chez “le petit buzz” ci-dessous :

Des vidéos qui risquent de faire pas mal de vues étant donné que tout “les influenceurs” peuvent se sentir concernés. C’est avec beaucoup d’humour qu’ Adrider a su se faire remarquer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte