Magazine High tech

Bientôt 10 milliards de téléchargement sur l’App Store

Publié le 18 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Un événement qu’Apple a bien évidemment décidé de marquer, avec une récompense de 10 000 $ à utiliser sur l’App Store pour celui qui permettra à la plateforme d’atteindre ce palier. Un nombre qui confirme la consommation massive d’applications par les utilisateurs d’iDevices.

Bientôt 10 milliards de téléchargement sur l’App Store

A l’approche de ce chiffre « impressionnant », que la firme de Cupertino a décidé de célébrer et d’afficher via un compteur sur une des pages de son site,Asymco a publié une analyse sur la croissance de l’App Store, et l’a étudiée comparativement avec celle de l’iTunes Store.

Le premier constat établi par Asymco est qu’il a fallu nettement moins de temps à l’App Store pour atteindre ce palier que l’iTunes Store : 31 mois contre 67 pour la plateforme de téléchargement musical. Asymco va même plus loin et présage que d’ici au mois de mars, il y aura eu plus de téléchargement sur l’App Store que sur l’iTunes Store !

Bientôt 10 milliards de téléchargement sur l’App Store

Quand 10 millions de téléchargements sont opérés par jour (actuellement) sur l’iTunes Store, trois fois plus ont lieu sur l’App Store ! Et la courbe de croissance des téléchargements quotidiens établie par Asymco laisse présager un écart de plus en plus conséquent dans les mois à venir.

Bientôt 10 milliards de téléchargement sur l’App Store

Un autre calcul réalisé par Asymco indique qu’en fin d’année 2010 plus de 60 applications avaient été téléchargées par iDevice vendu. C’était six fois moins à l’automne 2008.

Bientôt 10 milliards de téléchargement sur l’App Store

La consommation d’application sur iDevice semble donc sur une pente croissante inarrêtable, dépasse largement l’achat de musique au format numérique, et viendrait sérieusement concurrencer le marché du logiciel sur ordinateur.

La part des applications gratuites sur l’App Store est conséquente, alors que les titres gratuits sur l’iTunes sont plus que rares, c’est pourquoi il faut relativiser l’étude comparative. Le succès de l’App Store n’est en revanche pas ou peu discutable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines