Magazine High tech

Apple ne relâche pas sa lutte contre le jailbreak

Publié le 18 janvier 2011 par Alexandre Laurent

La firme de Cupertino a réitéré sa demande auprès du gouvernement fédéral pour une légalisation contre les méthodes de débridage de ses iDevices, invoquant une violation du copyright de l’iOS. Pourtant, il y a seulement quelques mois, une loi est entrée en vigueur aux Etats-Unis, et considère le jailbreak légal.
Apple charge de nouveau contre les hackers et leur méthode de déverouillage des iPhones, iPods Touch et autres iPads. La chaîne NBC, à l’origine de l’information, rapporte qu’Apple a demandé au bureau du Copyright américain de sévir contre les violations de droits d’auteur et modifications du bootloader de l’iOS. Une nouvelle plainte de la part de Cupertino qui a très certainement été influencée par l’action entreprise par Sony contre le jailbreak de la Playstation 3.

Le jailbreak des iDevices semblent gagner de plus en plus de monde, et suscitent bien évidemment des craintes chez Apple. Les hackers paraissent rencontrer de plus en plus de difficultés à débrider les dernières versions de l’iOS, à l’instar de l’iOS 4.2.1. Mais il n’est pas sûr que les autorités américaines désavouent une loi aussi récente…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines