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SFR sait pas faire ! (II)

Publié le 18 janvier 2011 par Lethee

Nous sommes samedi 15 janvier 2011. Dernièrement, j'ai dû harceler SFR pour obtenir une réponse concernant la suppression non justifiée de mon avantage fidelité. J'ai dû leur signaler à nouveau, que malgré la désactivation de l'envoi automatique de publicité sur mon mobile dans mon espace client, je reçois toujours de la pub pour des jeux et autres concours farfelus et surtaxés. En somme, je ne souhaite qu'une seule chose de la part d'SFR : qu'ils me fournissent un forfait clair, que j'utilise, et que je paie au prix prévu et juste.

sfr logo

Mais SFR ne l'entend pas de cette manière. Surtout depuis qu'ils ont annoncé la répercution de la hausse de la TVA sur les forfaits Illimitics 3G, tels que le mien. Trois jours seulement après l'annonce de Bouygues précisant qu'ils ne procèderont pas de la même manière, mais ne répercuteront cette hausse, au contraire que sur les abonnements box, SFR lance une floppée d'appels vers ses clients pour leur faire une proposition soit-disant alléchante, amicale, et chaleureuse.

Le 15 janvier dernier, donc, je décroche mon téléphone portable, dérogeant à la règle qui veut que je ne décroche jamais lorsqu'il s'agit d'un numéro masqué.

Là, un opérateur m'annonce qu'SFR veut me récompenser de ma fidelité, en me faisant cadeau de 30 euros par mois pendant 6 mois en échange d'un mois d'engagement supplémentaire : soit, repousser mon engagement de juillet 2011 à aout 2011 en échange d'une ristourne mensuelle pendant 6 mois consécutifs.

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Je lui explique alors que je ne suis pas contente d'SFR, que je ne veux aucun changement sur mon forfait, que je les appelle tous les 2 mois pour régler un problème causé par leur incompétence, et que l'avantage fidelité je connais puisque ça fait deux fois qu'on me le retire sans raison. Non merci.

Le bonhomme continue de me dire qu'il ne veut que mon bonheur, ma satisfaction, et que SFR veut me récompenser de ma fidelité. S'en suit un dialogue de sourd au bout duquel j'entends : JE VOUS REENGAGE DONC JUSQU'AU 7 AOUT 2011 EN ÉCHANGE DE 3 EUROS DE REDUCTION PAR MOIS PENDANT 6 MOIS.

Non seulement le montant de l'avantage fidelité change, mais en plus, il prétend pouvoir me réengager contre mon gré. Le ton monte, je lui dis que je n'ai rien demandé, et que j'espère bien que la conversation est enregistrée parce que je NE VEUX PAS DE SON AVANTAGE ni de son REENGAGEMENT, et que je vais me casser dare dare le mois prochain !

Nous raccrochons donc en concluant que je refuse l'offre, après un petit questionnaire de satisfaction auquel je réponds en précisant que je ne suis aucunement satisfaite, ce qui semble ravir mon interlocuteur de toute façon puisqu'il est un robot qui ne comprend rien.

La suite....

Hier soir, je reçois à nouveau un appel, en numéro non masqué mais néanmoins inconnu, qui me demande de répondre à un questionnaire satisfaction (et oui, encore, on dirait qu'SFR adore tendre le baton pour se faire battre)... Cette fois, sans préliminaires, je raccroche.

Maintenant, j'attends avec impatience ma prochaine facture pour voir si on m'a remis mon avantage initial, et pour contrôler que ma date d'engagement n'a pas été modifiée contre mon avis et ma volonté.

N'est-ce pas incroyable ?


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