Magazine Maladies

Dégrossissez-moi, épisode 5

Publié le 18 janvier 2011 par Obobs

fraude-regime-Vtan.PNG

La chasse à la fraude au régime continue sur l’Obobs. Cette fois, un concept nouveau (un de plus) répondant au nom délicieusement scientifique de Vi-Tan est sur la sellette. On peut avec lui « rapidement, facilement, sainement, perdre du poids de façon durable ». Depuis le temps que les obèses attendaient cela ! Il était temps.

L’adresse du site s’avère programmatique : http://maigrir.rdx-ultra.fr/ ! Maigrir et ultra dans l’URL… de quoi inciter à un super référencement permettant de gagner en crédibilité et maximiser la crédulité potentielle des personnes souhaitant perdre du poids !

Garantie à 100 %

Autre argument « de poids » : ce concept d’amaigrissement est garanti et remboursé à 100 % si le crédule consommateur n’est pas satisfait… Comment peut-il simplement l’être ? Quelle part d’autosuggestion, quelle part d’influence inconsciente, quelles modifications inconscientes de l’alimentation pourraient amener à perdre du poids ? Nul ne le sait.

Qui plus est, toute personne ayant un surpoids, obèse ou ayant abusé de bonne chère pendant les fêtes de fin d’année, peut en profiter puisque le Vi-Tan est en promotion : 12 € au lieu de 35 €. Une vraie employée de la société consommatrice le dit elle-même sur le site : « Tout simplement super. Super bon marché et vraiment à recommander ! ».

Devant une telle conviction, comment ne pas faillir et consommer un amaigrissement garantit 100 % inefficace et potentiellement dangereux ?

Cependant, dans un élan de prise de conscience médicale rarement atteint par les sbires de la perte de poids à pas cher et sans rien faire, le site met en place un vrai principe de précaution : « Avis : Si vous perdez du poids trop vite, interrompez la prise pendant deux jours ! ».

On se demande si ce truc est réellement sain pour qu’en deux jours, tout se stabilise quand même Dukan prône une dernière phase de régime pratiquement à vie ou que tout diététicien ou nutritionniste peine à stabiliser le poids des malades (oui, oui, ils le sont) le consultant !

C’est bluffant, tout simplement bluffant.

Vi-Tan, ou l’amaigrissement suractivé

« Perte de poids rapide, efficace, perte de réserves de graisses persistantes (jambes, ventres, fesses), pas d’effet yoyo »… Le paradis à portée de bourse sans aucune consultation médicale, sans application du moindre principe de prise en compte de la santé du patient, sans aucun avis médical, nutritionnel, sanitaire, psychologique, rien…

Comment faire autrement que de se sentir à deux doigts de se faire escroquer quand des milliers de gens passés entre les mains des parcours médicaux souffrent physiquement et psychologiquement devant les efforts à fournir pour maigrir et espérer voir augmenter leur espérance de vie ?

Banalité des arguments

Quand l’argument faisant vendre est indigne du pire magazine féminin de début d’été alors que l’on joue avec la santé des patients, il y a de quoi s’interroger. Les trois boites qu’il est conseillé d’acheter contiennent une « brochure silhouette idéale » et les gélules miraculeuses totalement naturelles.

En vous connectant au site, un plan hebdomadaire de régime vous sera gracieusement offert cependant que ce même site prétend qu’il n’est pas nécessaire de changer ses habitudes alimentaires, si ce n’est en termes de quantité, éventuellement… et les graisses seront brûlées d’elles-mêmes… Retour sur ces dangereux brûles-graisses… le mot est lancé. Aucun effet indésirable, cela va de soi, ce ne serait pas vendeur de le reconnaître !

De plus, le Vi-Tan est conforme à la « loi sur les denrées alimentaires » ! On ne parle pas de pharmacie, de médecine, mais d’alimentation… CQFD !

Une fois encore, les margoulins surfant sur la détresse frappent et abusent de la crédulité de consommateurs malades, perdus souvent, en souffrance toujours.

Attention : ne pas commander !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Obobs 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte