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LA NOUVELLE HYUNDAI i20 2011: FICHE TECHNIQUE ET MOTORISATIONS

Publié le 18 janvier 2011 par Bizbizarre

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Près de deux ans après son lancement, la Hyundai i20 subit d’importantes modifications qui sont surtout bénéfiques pour l’environnement. Tous les moteurs sont dotés de versions plus propres et l’équipement de sécurité (avec ESP et désormais également BAS) reste en outre d’un niveau exceptionnel pour ce segment.

Le deuxième modèle Hyundai le mieux vendu de la gamme subit quelques modifications importantes. Tous les moteurs adaptés satisfont désormais tous aux sévères normes Euro V. Cela signifie entre autres que toutes les versions diesel sont désormais équipées de série d’un filtre à particules, mais aussi que toutes les motorisations voient sensiblement baisser leurs émissions de CO2.

En fonction de la motorisation, la consommation de l’i20 modèle 2011 baisse, ce qui engendre une diminution des émissions de CO2 d’au moins 5 grammes et jusqu’à 11 grammes pour l’i20 automatique. Chaque i20 est d’ailleurs désormais équipée de série d’un indicateur de changement de vitesse qui aide le conducteur à connaître le moment idéal pour passer les rapports, lui permettant ainsi d’optimiser sa consommation.

L’on remarquera également l’ajout d’un matériau isolant supplémentaire dans le capot moteur offrant à l’i20 un confort sonore supplémentaire. Les passagers apprécieront cette amélioration de l’isolation, surtout à des vitesses plus élevées.

Au niveau du CO2, les versions diesel réalisent d’ailleurs le meilleur score, permettant tant à la version 1.4 CRDi 75 ch qu’à la 1.4 CRDi 90 ch de passer sous les 115 g et d’obtenir le label Blue Drive. Les niveaux de NOx baissent pour tous les moteurs. La variante CRDi 90 ch bénéficie d’ailleurs désormais d’un rapport de boîte supplémentaire et grâce à cette nouvelle boîte 6 vitesses, elle n’émet plus que 109 g/km de CO2.

Hyundai a incontestablement réalisé du travail de pionnier en équipant, lors du lancement, l’i20 d’un contrôle de stabilité électronique. Même aujourd’hui, l’ESP de série reste une exception à la règle dans le segment B et grâce à l’ajout du BAS (brake assist system), le niveau de sécurité de l’i20 modèle 2011 est encore renforcé.

L’arrivée du modèle 2011 va de pair avec quelques modifications esthétiques subtiles. Ainsi, tant le modèle trois portes aux lignes sportives i20 STC que le modèle cinq portes i20 sont équipés de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs (à partir du deuxième niveau d’équipement). À l’intérieur, on remarque surtout le nouvel éclairage bleu du tableau de bord (auparavant rouge) qui est désormais en parfait accord avec le style de la marque et l’éclairage bleu des autres modèles

Une dernière modification concerne le line-up de l’i20. Le troisième niveau d’équipement est supprimé (Style), ce qui a pour conséquence que les versions Lounge (2e niveau) sont désormais dotées de la climatisation de série. La version Lounge peut par ailleurs être équipée en option d’un intéressant Luxury Pack. La version Confort (version de base) est déjà remarquablement équipée, mais offre encore en plus le Facility Pack (avec climatisation).

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Prix Hyundai i20 au Maroc:

à partir de 132.900 Dhs


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