Magazine High tech

[info] La Nintendo 3DS peut elle rendre malade ?

Publié le 18 janvier 2011 par Benji78

Par benjamin

Le 3DS provoquerait-elle des malaises ? La 3D relief est-elle dangereuse et quels symptômes ont été constatés ?

La Nintendo 3Ds, une révolution dans le monde du jeu  vidéo. Bien plus que les détecteurs de mouvements ou la 3D stéréoscopique de nos TV 3D Ready. La 3D semble enfin maîtrisée et de surcroît il n’est pas nécessaire de porter des lunettes pour profiter de l’effet. Présenté en grande pompe au Nintendo World 2011 au Japon et le 19 janvier prochain en Europe (Amsterdam), la baby machine de Nintendo ne cumulerait pas que des bons points.

nintendo 3DS dangereuse oosgame weebeetroc [info] La Nintendo 3DS peut elle rendre malade ?

Mythe ou réalité ? La 3DS serait à l’origine de nombreux malaises.

La console portable de Nintendo pourrait souffrir d’une mauvaise publicité. Jouer à la 3DS ne serait pas sans incidence sur certains utilisateurs. Plusieurs journalistes avaient déjà fait part d’un certain inconfort de jeu après quelques minutes passés sur la console.

La 3D relief pourrait elle être à l’origine de ces  « inconforts » ?

Si ces informations n’avaient pas vraiment alerté les médias, la série de malaises apparus au Nintendo World 2011 a enfoncé une porte ouverte. S’agit-il de personnes mal intentionnées qui souhaitent déstabiliser la commercialisation de la console ou sont-ce véritablement des utilisateurs troublés par la 3D.

nintendo personnage 3DS oosgame weebeetroc [info] La Nintendo 3DS peut elle rendre malade ?

C’est en tout cas une question qu’il faut se poser. Car si il est clairement reconnu que la 3D sur la DS peut occasionner gêne, maux de tête et légers malaises, il serait bon de savoir cela pourrait advenir sur le long terme. Rassurez-vous, aucun mort n’est à mettre à la charge de la console.

Une publicité dont se passerait volontiers Nintendo car c’est le concept lui même qui est touché. Pour rappel, je tiens à vous signaler qu’il est possible de basculer en 2D/3D à tout moment par un simple clic. Mais qu’est ce qu’une 3DS sans 3D ?

nintendo 3ds nw2011 oosgame weebeetroc [info] La Nintendo 3DS peut elle rendre malade ?

Nintendo ne c’est jamais caché sous de faux argument et n’a jamais nier que la 3DS pouvait avoir des effets indésirable sur des enfants de moins de 6 ans. Une recommandation qui n’est pas franchement enthousiasmante mais la bonne fois du fabricant est à souligner.

Nintendo à officiellement émit des recommandations concernant l’utilisation de la console. La 3DS endommagerait la vue des jeunes utilisateurs en mode 3D. Un avis de précaution qu’il faut signaler car à moins de 6 ans la formation du muscle oculaire n’est pas terminé. Autre recommandation de Nintendo : la 3D relief fatigant beaucoup plus les joueurs qu’a la normale, des poses toute les 30 minutes sont fortement conseillé, et ce pour tout les utilisateurs, grands et petits.

La Nintendo 3DS vous inspire quoi ?

  • Une révolution !
  • Un bide annoncé
  • déjà pré-commandé... je suis fan.
  • Aucun intérêt
  • J'attends de voir.

View Results

loading [info] La Nintendo 3DS peut elle rendre malade ?
 Loading ...

Une console qui pourrait donc faire débat mais pas dans la catégorie souhaitée. Une révolution qui pourrait faire pchit si ces syndrome sont récurant et touche la plupart des joueurs. Peut être aurons nous besoin d’une ordonnance avant de passer encaisse… C’est grave docteur ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine