Aujourd’hui, j’ai eu quelques ennuies avec un ESXi. Sur le Vcenter, il apparaissait en déconnecté. Je ne pouvait pas non plus me connecter directement à l’esx avec le Vsphere client.
L’ESX est bien configuré au niveau réseau. J’arrivais à le pinger. J’ai tenté de redémarrer l’agent du Vcenter à partir du menu “Troubleshooting option” puis “Restart Management Agent”. Sans succès.
Dans le fichier log /var/log/vmware/vpx/vpxa.log , j’avais le message :
Failed to discover version: vim.fault.HttpFault
Avec ce message d’erreur, je suis tombé sur cet article :
http://communities.vmware.com/thread/232981
Il suffi de faire un rescan pour résoudre le problème :
esxcfg-rescan vmhba2
Pas besoin de reboot. Il vous suffi de tenter de reconnecter l’esx au Vcenter.
Pour trouver le nom de la carte à scanner, il faut taper la commande :
esxcfg-mpath –l
….
Adapter: vmhba2
…
En espérant que cet article vous a aidé.
- Partagez-le sur Facebook
- Ajoutez-le à Google Bookmarks
- Postez-le sur Google Buzz
- Partagez-le sur Technorati
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur Reddit
- Publiez-le sur Identica
Autres articles similaires: