Magazine Conso

Services postaux : soumettez vos réclamations à l'ARCEP !

Publié le 18 janvier 2011 par Dailyconso

L'ouverture du marché postal en France va changer la donne pour les consommateurs ! Depuis le 1er janvier dernier, vous pouvez saisir l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) pour soumettre vos réclamations qui n'ont pu aboutir ! Un colis perdu ou soi-disant déposé dans votre boîte aux lettres ? Si vous avez épuisé l'ensemble des voies de recours mises en place par les prestataires postaux, cela ne signifie pas que la bataille est perdue pour autant.

Pour vous adresser à l'ARCEP, il faut avoir reçu une notification de l'instance finale de recours du prestataire postal ou à défaut de réponse, après l'expiration d'un délai de deux mois courant à compter du dépôt de la réclamation auprès de l'instance finale de recours du prestataire postal. Suite à cela, vous avez deux mois pour saisir l'ARCEP.

Pour avoir une chance de vous faire entendre, il va falloir envoyer un dossier bien complet ! Vous devez joindre à votre courrier une copie de la réclamation qui a été déposée, une copie de la réponse du prestataire s'il y a lieu et une copie de l'avis du médiateur de La Poste pour les réclamations concernées. En moyenne, il faut un mois à l'ARCEP pour traiter la réclamation.

Adresse de l'ARCEP :

Unité "relations avec les consommateurs"

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes

7, square Max Hymans

75 730 Paris cedex 15

A.D



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine