Magazine High tech

Jetbook K-12 : quand un reader rencontre un scanner de poche

Par Ebouquin

Jetbook K-12 : quand un reader rencontre un scanner de poche
On est loin du nouveau design d’un produit Apple ou de la dernière génération de readers de Sony. Une chose est sûre, la dernière création de la société ECTACO ne passera pas inaperçue. A vrai dire, ce reader pourrait facilement remporter la palme du reader le plus moche. Pourtant, à en croire les détails obtenus lors du CES par le rédacteur du site The Digital Reader, il ne manque pas de fonctionnalités.

Le K-12 reprend l’écran 5 pouces LCD monochrome, assez classique, du premier Jetbook sorti il y a maintenant deux ans. Cependant, cet appareil est bien plus qu’un reader. Fort de son expérience dans les traducteurs électroniques et autres dictionnaires embarqués, la société ECTACO a ajouté à ce produit tout ce qui lui faut pour être un outil éducatif assez performant.

Son logiciel interne est équipé d’une calculatrice graphique, d’une table périodique des éléments, ainsi que plusieurs dictionnaires. Grâce à son microphone et son haut-parleur, le reader peut enregistrer des notes et laisser l’utilisateur les réécouter sans casque audio. Mais c’est l’accessoire présent à droite de l’appareil sur l’image ci-dessus qui nous aura le plus intrigué. Il s’agit en fait d’un scanner à main capable d’effectuer une reconnaissance OCR, que le reader lira au moyen d’une technologie Text-to-Speech développé par l’entreprise. Pas mal, non? En tout cas, il s’agit d’une fonction qui devrait intéresser le milieu de l’éducation auquel se destine principalement ce nouveau Jetbook, comme sa dénomination (K-12) l’indique.

Les détails concernant ce reader s’arrêtent là. Pour l’instant pas de date de sortie prévue ni de prix. Quelques prototypes circulaient dans les allées du CES mais ECTACO n’a pas souhaité révéler plus d’éléments sur son futur produit… original.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines