Magazine Conso

S. Jobs en arrêt-maladie : l’action Apple peut ne PAS chuter

Publié le 18 janvier 2011 par Ipadblog

S. Jobs en arrêt-maladie : l’action Apple peut ne PAS chuter

Il est déjà arrivé 2 fois que Steve Jobs s’absente pour des raisons de santé et a pour conséquence une chute immédiate des cours des actions Apple.

Bien que les marchés ne s’attendaient pas à une telle annonce, le hasard (?) a bien fait les choses puisque l’annonce de son départ (sans date de retour annoncée) a été réalisée un jour de fermeture de la bourse Wall-Street. Cependant, la chute s’est ressentie immédiatement au XETRA en Allemagne : -5% mais remonte dès ce matin.

S. Jobs en arrêt-maladie : l’action Apple peut ne PAS chuter

On devrait en savoir plus dans les prochaines heures sur les conséquences de l’absence de Steve Jobs sur la valeur boursière d’Apple puisque Wall Street rouvrira cet après-midi et qu’Apple annoncera aujourd’hui ses résultats financiers (le chiffre d’affaires attendu devrait exploser grâce à l’iPad).

On peut espérer que le cours de l’action Apple ne baisse pas trop dans ces conditions. De plus, Tim Cook (le directeur financier chez Apple et « remplaçant intérimaire » de Steve Jobs) a prouvé qu’il pouvait tenir le navire pendant quelques mois sans catastrophe.

Voici le courrier traduit envoyé par Steve jobs :
‘A toute l’équipe,

A ma demande, le conseil d’administration m’a autorisé à prendre un congé-maladie afin que je puisse me concentrer sur ma santé. Je conserverai mon poste de directeur général et continuerai à être impliqué dans les grandes décisions stratégiques prises par le groupe.

J’ai demandé à Tim Cook de prendre la responsabilité de toutes les opérations au jour le jour d’Apple. J’ai une grande confiance en Tim et dans le reste de l’équipe de direction, qui accomplira un excellent travail afin de mettre en oeuvre les formidables projets que nous avons pour 2011.

J’aime énormément Apple et j’espère être de retour le plus vite possible. Dans l’intervalle, ma famille et moi apprécierions grandement que notre vie privée soit respectée.

Steve’

Source.

ShareTweet

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadblog 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines