Magazine Europe

Varsovie : Capitale des embouteillages

Publié le 18 janvier 2011 par Calineczka

http://img.interia.pl/wiadomosci/nimg/q/k/Kierowcy_musza_uzbroic_4541365.jpgUn rapport par la société de conseil Deloitte affirme que l'industrie  polonais" perd  3,7 milliards de zloty  tous les ans en raison des embouteillages dans les sept plus grandes villes de Pologne.D'ailleurs, les citoyens polonais perdent jusqu'à 4,2 milliards  de zloty pour la même raison.  

Pour comparer, c'est le même montant d'argent que le gouvernement polonais investit dans l'éducation. La ville la plus en proie aux bouchons est naturellement la capitale, Varsovie. La moins en proie au bouchon est Katowice parce que tout le trafic de transit est dirigé à partir du hub. Le rapport de jeudi, présenté par la société de conseil Deloitte, indique que l'industrie polonaise perd plus que 3,7 milliards de zloty tous les ans en raison des embouteillages à Varsovie, Łodź, Kraków, Katowice, Gdańsk, Wrocław et Poznań. Pourtant ce n'est rien par rapport à la perte enregistrée par les conducteurs de voiture qui se rendent compte que plus le temps pris pour circuler  dans la ville, plus la voiture consomme.

Ceci, consécutivement, nous incite à contribuer plus au remplissage du déficit budgétaire. Cependant, s'il y avait moins d' embouteillages, comme à Katowice, les conducteurs et l'industrie sauveraient respectivement 2,4 milliards et PLN 2,1 milliards, et cela tous les ans.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog