Magazine Bons plans

Idée de city break : Dublin et son festival Trad Fest

Publié le 18 janvier 2011 par Addictrip

Si vous étiez en manque d’inspiration pour un city break en cette fin de mois de janvier, voilà une idée toute trouvée : Dublin. William, Expert addictrip et expatrié dans la capitale irlandaise vous recommande d’assister au Trad Fest, le festival le plus important de la ville en ce début d’année. Cela se passe du 26 au 30 janvier 2011, à Temple Bar, au cœur de Dublin.

Le Temple Bar Trad Fest est un festival qui célèbre la culture et musique traditionnelle irlandaise. De fait, durant l’événement de nombreux concerts gratuits se déroulent dans les pubs de la ville (évidemment !). D’autres, privés, s’installent dans les lieux phares de Dublin comme à la Christ Church Cathedral.

Idée de city break : Dublin et son festival Trad Fest

Le Trad Fest, c'est, entre autres, des concerts gratuits dans les pubs de Temple Bar

Le Trad Fest comprend également de nombreuses animations de jour. Des fermiers s’installent dans le centre de Dublin, avec leurs cochons et moutons bien sûr ! Apprendre à faire du beurre à l’ancienne, s’initier à la danse folklorique irlandaise ; autant d’activités que vous pourrez tester au Trad Fest. Outre cela, plusieurs shows de danse traditionnelle, du théâtre de rue et la projection de trois films de musique irlandaise sont programmés.

Idée de city break : Dublin et son festival Trad Fest

Découvrez un pan important de la culture irlandaise : la danse folklorique

Vous l’aurez compris, le Trad Fest est une occasion exceptionnelle de découvrir Dublin et sa culture, son histoire et évolution. Un événement à ne pas manquer de passage dans la capitale irlandaise !

Tout le programme du Trad Fest.

Trouvez un hôtel à Dublin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines