Magazine Internet

Spokeo, c’est bien, mais ça fait pas Skyblog !!

Publié le 15 décembre 2007 par Philuke

Difficile en ce moment pour qui circule un peu sur le Net d’éviter la tentation de découvrir le monde des réseaux sociaux…
Facebook, Twitter, MySpace, Last.Fm, Pandora, qu’ils soient généralistes ou qu’ils s’adressent à une niche bien ciblée, ils sont devenus omniprésents (omnipotents ?) sur la toile. Et si il est bien difficile de les éviter, il l’est encore plus de savoir auquel il faut s’inscrire, donc, on s’inscrit à tous…

Personnellement, j’en ai évité certains : Je n’ai pas (encore) de compte MySpace, je n’utilise pas Digg, ni Bebo,  Hi5, imeem, LinkedIn, Slide, StumbleUpon, Windows Live Spaces, Yelp. On peut malgré tout retrouver un peu de ma vie sur Facebook, découvrir mes gouts musicaux sur Last.fm, voir mes photos sur Flickr et Pïcasa, et je découvre le microblogging avec quasiment tous les acteurs ( Twitter, Pownce, Poodz, Frazr). Et vous ?

En toute sincérité (de toutes façons mes profils parlent pour moi) je n’ai pas encore une grosse utilisation de ces réseaux, mais je trouve ça intéressant à suivre.

La difficulté avec le nombre de réseaux disponibles est que l’activité peut devenir assez difficile à suivre, et assez addictive également. C’est là qu’intervient Spokeo, site qui se propose tout simplement d’agréger les flux de tous vos contacts sur un grand nombre de réseaux.

Grâce à ce site vous pourrez suivre ce que racontent vos amis sur : Amazon Wish List , Bebo, Blogger, Buzznet, dailymotion, deviantART, Digg , Flickr, Fotolog, Friendster, Hi5, imeem, LinkedIn, Last.fm, LiveJournal, MySpace , Netlog , Pandora , PhotoBucket , Picasa , PictureTrail, Slide , Twitter , Veoh , Vox , WebShots , Windows Live Spaces, Wretch , Xanga , Yahoo! Videos, Yelp , YouTube.

Donc, toutes les chamgements d’humeurs, les nouvelles photos, vidéos et musiques,toutes les évolutions du profil de vos amis en temps réel, et ce résumé dans une seule et même page, ce qui peut parfois devenir un peu illisible.

Pour ce qui est de l’intégration des flux (car ce n’est qu’un lecteur RSS à la base), il y a plusieurs méthodes on ne peut plus simple :

  • Vous donnez votre adresse yahoo, gmail ou hotmail et Spokeo scanne vos contacts et vous donne accés à la partie publique de leurs éventuels profils sur les différents réseaux gérés par le site,

  • Vous donnez le mail d’une personne en particulier, ou l’adresse du flux qui vous intéresse.

  • Vous utilisez vos identifiants sur un réseau en particulier et il va chercher vos amis sur ce réseau.

Pour moi, ce fut une surprise de voir que certains de mes contacts avait des profils MySpace, LinkedIn ou Hi5 (petits cachottiers !!).

Bien sur, il y a un coté assez intrusif, mais on n’a accès qu’à ce que la personne a bien voulu laissé en accès publique, à vous de demande à accéder à son  intimité en ligne par la suite.

En résumé, un bon moyen de gagner du temps en condensant l’activité de tous vos contacts en une seule page, avec une utilisation très simple , mais qui gagnerait sans doute un peu en lisiblité.

PS : Et vous, je vous trouve où dans Spokeo ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philuke 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine