Magazine F1/moto

Essais Pirelli : De la Rosa sous la pluie

Publié le 18 janvier 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Essais Pirelli : De la Rosa sous la pluie

Pirelli entame son premier test de l’année pour préparer au mieux la saison de F1 2011. La firme italienne débute ses essais sur une piste mouillée à Abu Dhabi.
Pedro de la Rosa a piloté la Toyota TF109 durant une session nocturne de 12 heures, en observant le comportement des pneus dans des conditions humides sur un circuit illuminé.
Le tracé d’Abu Dabi a été artificiellement couvert d'eau pour tenter de créer les conditions d’un GP sous la pluie. C'est le premier essai de ce type dans l'histoire des monoplaces, Pirelli a décidé de tester ses gommes le soir pour éviter les hautes températures de la journée.
« C’est une occasion unique d'assister à des essais de Formule Un le soir dans des conditions humides sur un asphalte chaud, dans une atmosphère artificiellement illuminée » avoue Paul Hembrey.
« Nous décidons de le faire parce que nous voulions défier nos pneus pluie avec la plus exigeante des situations. Et qui sait, cela pourrait peut-être être une bonne idée pour un Grand Prix dans le futur. Cet essai nous apportera des données utiles pour clôturer notre processus de développement »
Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines