Magazine

Top 10 des inventions vraiment insolites

Publié le 18 janvier 2011 par Suisseblog
Le parapluie total

Le parapluie intégral

La compagnie Amtrak a inventé un train fonctionnant au biodiesel. Il s’agit d’un carburant obtenu en mélangeant du diesel avec…des abats de viande bovine.

La voiture sans conducteur de Google : ce véhicule est équipé de caméras vidéo et de capteurs sensoriels qui analysent l’environnement pour vous. Imaginez-vous en train de lire ou de recevoir vos courriels pendant que votre voiture se rend, de façon autonome, à la destination que vous avez indiquée. De la vraie science-fiction!

Un détecteur de sarcasmes : l’Université de Jérusalem a mis au point un logiciel qui permet de déceler le sarcasme dans n’importe quel discours. Les politiciens et professeurs n’ont qu’à bien se tenir…

L’invention la plus chère? L’ampoule à dix millions de dollars! En effet, en 2007, le ministère américain de l’énergie a lancé un concours ayant pour objectif de trouver une alternative aux ampoules 60 watts traditionnelles. La compagnie Philips a tenté le coup en inventant une ampoule émettant autant de lumière mais consommant seulement 10 watts mais l’histoire ne dit pas si elle s’est méritée la fameuse récompense en dollars.

L’invention la plus utile? Une compagnie japonaise a inventé un aquarium spécial pour inciter les thons rouges à se reproduire. Ces derniers sont très appréciés pour la qualité de leur chair, utilisée notamment dans les sashimis et les sushis. Jusqu’ici, cette espèce était rétive à toute forme d’élevage. Cette invention pourrait permettre d’éviter l’extinction de ces poissons.

Quant aux Britanniques, ils ont présenté fièrement en 2010 une maison gonflable en 10 minutes seulement et qui peut loger confortablement jusqu’à 30 personnes!

Du côté des Japonais, la créativité en matière d’invention est presque sans limite. Par exemple, l’année dernière, ils ont inventé des pantoufles lumineuses pour éviter de se cogner les orteils durant les déplacements nocturnes. Encore plus insolite? Un chewing-gum qui fait pousser les seins! Il semble contenir une molécule B2UP extraite d’une plante qui favoriserait l’augmentation des tissus adipeux des seins. On aura tout vu!

Pour terminer ce Top 10, voici quelques autres trouvailles asiatiques à retenir…pour le plaisir. Le refroidisseur de nouilles fixé au poignet pendant que l’on déguste son plat chaud avec les baguettes ou la fourchette conventionnelle. Et que dire de ce parapluie qui recouvre le corps entièrement afin de ne pas être touché par une seule goutte de pluie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte