Magazine Médias

Chuck – Episode 4.11

Publié le 18 janvier 2011 par Speedu
. / Chuck versus the balcony
Saison 4, Episode 11 sur 24
Diffusion vo : NBC – 17 janvier 2011
Chuck – Episode 4.11 Chuck – Episode 4.11 Chuck – Episode 4.11
Chuck court après une bouteille de Chateau LeFranc tout en essayant de remplir une sous mission qui implique une bague, une blonde et un genou à terre.

Chuck est de retour ! Youhou ou pas youhou ? Question difficile je dois dire. J’aime bien Chuck. J’y suis attaché. Mais force est de constater (wouah !) que la saison 4 est assez faiblarde. Les 10 premiers épisodes avaient peiné à m’enthousiasmer autant que la saison 3. Donc j’y suis revenu sans grande conviction mais pas à reculons non plus.
Et donc qu’est ce que cela donne ? Déjà, éjection temporaire de l’intrigue maman Chuck. Ouf. On l’évoque brièvement mais on passe à autre chose et cela à l’occasion de la meilleure réplique de l’épisode, venue du général Bzckman qui rappelle à Chuck qu’il n’y a pas que Volkov comme méchant dans la vie d’espion. Malheureusement, on n’évacue pas l’intrigue mariage. Et je dois dire que seule la chute ne m’a pas fait aimer cette intrigue. L’ensemble était très bon avec les multiples problèmes pour que Chuck fasse sa demande, que cela soit a urestaurant ou sur le balcon puis avec Sarah qui veut le pousser à passer à l’acte. Le problème est donc la chute qui repousse artificiellement cette demande avec Sarah en infiltration dans l’organisation de Volkov, ce qui globalement ne tient pas la route.
Déjà, il m’étonnerait fort qu’elle ne susse pas (wouah bis !) cela avant d’aller chercher Morgan pour le plan « forçons Chuck ». Ensuite parce que bon, comment elle pourra infiltrer de façon crédible l’organisation ? Qui ne sait pas qu’elle est agent « secret » dans le milieu ? Parce qu’il faut être honnête, la discrétion n’est pas du tout le fort de Chuck et Sarah.
C’est e ncela que j’ai des problèmes parce qu’envoyer Sarah en infiltration peut donner des bonnes choses, mais le faire avant la demande, cela pose problème puisqu’on va se farcir du Chuck chounieur et qu’on va se retaper un épisode « demandons Sarah en justes noces ».
Je sais bien que certain(e)s vont trouver super romantique le face à face dans la cellule mais moi, je n’ai même pas pu me concentrer sur le romantisme ou non de la dite scène tellement je pestais contre ce rebondissement qui n’est là que pour faire gagner du temps aux scénaristes qui doivent meubler. Là, j’en viens à me dire que Chuck aurait du la demander en mariage, qu’on finisse la saison sur le mariage et qu’on finisse la série tout court. Mais maintenant, je crains qu’on ne se tape la demande qu’en season finale avec un cliffhanger sur la réponse. Le truc qui risque de faire fuir du monde franchement.
Le problème que j’ai globalement avec Chuck cette saison, je viens de l’identifier, on ne parle plus d’espionnage du tout. Et l’intrigue du jour en est la preuve. Une puce dans une bouteille de vin ? Deux, trois prises de kung fu dans une scène à passer chez Sebastien le samedi soir et voilà. C’est la vie. Bravo. (oui, moi aussi j’utilise des mots français clichés pour faire style, comme la série tiens). La série n’est plus que romance, romance entre deux beaux espions parfaits ou presque. Il est où le coté geek ? Il est où le coté maladroit ? Il est où le petit truc qui faisait que j’avais envie de m’attacher à Chuck ?
Rattrapons nous sur le Buy More alors ! Hum hum. J’ai bien aimé Big Mike je dois dire. Peu présent, en « fixer » de Morgan. C’était sympa. D’ailleurs, j’ai bien aimé Morgan cette semaine, en chef de l’operation demande en mariage. Ca lui allait bien. Il était décalé comme j’aime.
Par contre, Jeff et lester, il faut les abattre. Ils souffrent les pauvres. Surtout avec des intrigues comme ça. Bon l’avantage (ou l’inconvénient), c’est jeff torse poil. Le problème est que cela fait légèrement redite Jeff à poil quand on l’a dans tous les épisodes maintenant. Et puis il y a le moment Jeffster. Il aurait du m’exciter, m’enthousiasmer ou au moins me plaire. Mais non, il m’a laissé totalement indifférent. Là encore, en raison de la redite. Ou peut-être du choix du morceau. Ou peut-être des deux. Ou peut-être parce que peu importe la situation, je ne peux plus encadrer « la lesbienne indienne » comme dirait monsieur Woodcomb senior (cf le mariage de Ellie)
Coté France, on a eu droit à la vallée de la « Louuuaaare » qui est magnifique avec un « chateau » à l’architecture espagnole typique de la Californie et un fond vert grossier. Ou que c’était moche le bisou sur le balcon avec la campagne française à te rendre jaloux les décors du seigneur des anneaux.
Et puis il y avait un gros problème, dans les camps, il manquait un panneau « trous en formation » d’abord ! Mais bon, on les excusera, il y a pénurie de panneaux de ce type en ce moment vu l’état roumano-bulgare de nos routes.
Bref, 5/10

Ce n’était pas mauvais avec par exemple la sous intrigue operation proposal ou le speech de Casey avec son gros cigare. Mais l’étincelle n’est plus là et l’extension à l’infini des arcs commencent à me saouler grave.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Chuck – Episode 4.02

    Chuck Episode 4.02

    . / Chuck versus the suitcase Saison 4, Episode 2 Diffusion vo : NBC – 27 septembre 2010 Chuck s’envole pour la Fashion week de Milan afin d’arrêter la... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck – Episode 4.03

    Chuck Episode 4.03

    . / Chuck versus the cubic Z Saison 4, Episode 3 Diffusion vo : NBC – 4 octobre 2010 Morgan doit gérer la sortie d’un jeu vidéo tandis que Chuck et ses... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck – Episode 4.04

    Chuck Episode 4.04

    . / Chuck versus the coup d’état Saison 4, Episode 4 Diffusion vo : NBC – 11 octobre 2010 Chuck, Sarah, Ellie et Devon partent en vacances au Costa Gravas Ca y... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck - 4X04 - Chuck vs the Coup D'Etat

    Chuck 4X04 Coup D'Etat

    Ce qui reste constant dans la série c'est son humour, toujours distillé sans overdose. Ici on nous ressort un personnage farfelu de derrière les fagots à... Lire la suite

    Par  Cybellah
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck – Episode 4.05

    Chuck Episode 4.05

    . / Chuck versus the couch lock Saison 4, Episode 5 sur 24 Diffusion vo : NBC – 18 octobre 2010 Chuck, Casey et Sarah doivent lutter contre l’ancienne unité de... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck – Episode 4.06

    Chuck Episode 4.06

    . / Chuck versus the aisle of terror Saison 4, Episode 6 sur 24 Diffusion vo : NBC – 25 octobre 2010 Chuck retrouve sa mère alors que l’horreur s’invite au Buy... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Chuck – Episode 4.07

    Chuck Episode 4.07

    . / Chuck versus the first fight Saison 4, Episode 7 sur 24 Diffusion vo : NBC – 1er novembre 2010 Chuck se retrouve à devoir prouver l’innocence de sa mère.... Lire la suite

    Par  Speedu
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION

A propos de l’auteur


Speedu 364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte