Magazine Médias

Test DVD: Flashpoint – Saison 3

Publié le 18 janvier 2011 par Speedu
Titre vo : Flashpoint
Saison 3 – 9 épisodes
Année de production : 2009
Avec: Hugh Dillon, Eric Colantoni, Amy Jo Johnson, …
Edité par Koba Films – Sortie: 19 janvier 2011
Test DVD: Flashpoint – Saison 3

Présentation
Et 1, Et 2, et 3 Flashpoint ! Koba Films a dégainé plus vite que la lumière les trois saisons de cette excellente surprise venue du Canada qui nous narre les aventures d’une unité d’élite de la belle ville de Toronto en charge des situations explosives provoquées par les méchants.
A noter que les épisodes correspondent en fait à la seconde partie de la saison 2 dans certains guides des épisodes.
Mais que vaut cette édition DVD au juste me demandez-vous ? Et bien, cliquer pour lire la suite !
Test DVD: Flashpoint – Saison 3 Test DVD: Flashpoint – Saison 3

Packaging et esthétique :
La saison se présente sur 3 DVD repartis dans un boitier type cassette VHS pour la taille et le tout est glissé dans un fourreau cartonné. Un emballage traditionnel pour l’éditeur. Un bel effort est fait sur les illustrations qui sont toutes différentes et réussies, que cela soit sur le fourreau, la jaquette du boitier ou les 3 DVD.
Coté menus, on retrouve les mêmes que lors des deux saisons précédentes avec un joli mélange entre les inscriptions fixes et les extraits de la série.
Un coffret qui assure bien coté esthétique. C’est vraiment beau à voir.
Technique
- Images
La série est présentée dans son format 16/9 d’origine. Le transfert est impécable et c’est un vrai régal de suivre toutes les scènes d’action avec une telle qualité. C’est parfait.


- Son
Deux pistes audio sont proposées: la version originale et la version française. Toutes deux sont proposées seulement en Stéréo 2.0. Même si celle-ci est bien maitrisée et offre un bon équilibre voix/ bruits / musique, c’est trop peu pour aujourd’hui, encore plus sur une série d’action.
Un sous titrage français est proposé et celui-ci est de bonne qualité, bien lisible et bien adapté (pour les épisodes testés par votre serviteur en tout cas)
Bonus
- Bande annonces de 3 séries de l’éditeur (Arnaqueurs VIP, Blackpool, The last shot)
Note de l’édition DVD: 6/10
Une édition qui est magnifique visuellement, tant du coté packaging que des images mais qui sombre avec l’absence de bonus et un son trop à la traine (même si pour de la stéréo, elle est de bonne qualité, je le répète)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte