Magazine Côté Femmes

Les raisins aident à lutter contre l'obésité!

Par Plat-Tip
les raisins et l'obésitéBeaucoup de gens aiment manger du raisin, la meilleure chose est que ce fruit a aussi beaucoup d'avantages pour votre santé.En effet, les composés contenus dans les raisins ont le potentiel pour lutter contre l'obésité.
Des chercheurs de l'université du Texas Health Science Center à San Antonio revendiquent que le resvératrol est un composé qui se trouve dans le raisin.Resvératrol contient des antioxydants et d'autres propriétés positives.
L’auteur principal de l'étude, professeur de pharmacologie et de l'institut Barshop de la longévité et les études sur le vieillissement, membre à Health Science Centre, Feng Liu, a déclaré que le composé de resvératrol pourrait stimuler l'expression de l'adiponectine.A savoir, une hormone dérivée des cellules qui produisent et stockent la graisse.Apparemment, l'adiponectine a de nombreux effets bénéfiques sur les complications médicales associées à l'obésité.
“Les résultats de cette étude devrait être une préoccupation pour ceux qui ont l'obésité, le diabète et les problèmes liés à l'âge “, a déclaré Liu selon Thatsfit.
Liu a ajouté: “Ces résultats devraient également fournir des informations importantes sur le développement de nouveaux médicaments pour le traitement de cette maladie."
Cette étude a été publiée dans l'édition du 7 Janvier au Journal Biological Chemistry.
Les deux resvératrol et l'adiponectine ont des avantages comme un anti-obésité, anti-vieillissement et anti-insuline.Les chercheurs ont confirmé les résultats dans les cellules animales et des modèles.
Lisa Cimperman, diététiste à l'Hôpital de l'Université Case Medical Center, a ajouté que cette étude est prometteuse. Toutefois, a dit que d'autres recherches doivent se faire avant de considérer le raisin comme un aliment anti-obésité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte