Magazine Asie

5 questions @… Corinne

Publié le 18 janvier 2011 par Vuesdechine

Aujourd’hui c’est Corinne qui s’est prêtée au jeu de 5 questions @… Corinne tient un superbe blog vie-nomade.com. La vie nomade au quotidien? Une sacrée aventure qu’elle honore haut la main! Rencontre :

5 questions @… Corinne

Corinne lors de son passage à Shanghai

Qui es-tu ?

Je m’appelle Corinne, j’ai 27 ans, suis originaire d’Italie du sud et ai grandi en Suisse francophone.
J’ai vendu tous mes biens en mai pour vivre en itinérance définitive. Mon objectif est de m’immerger dans de nouvelles cultures et façons de vivre autant que je le peux. Je tiens difficilement en place et le voyage a toujours été une de mes plus grandes passions.
Professionnellement, je suis webdesigner et gestionnaire de projet indépendante depuis maintenant 6 ans, métiers qui me permettent de subvenir à mes besoins tout en me déplaçant… et je viens d’ajouter la corde ‘rédactrice voyage’ à mon arc!

Pourquoi bloggues-tu ?

J’aime écrire! J’ai commencé à publier poèmes et nouvelles à 15 ans sur mon premier site Web. La possibilité de s’auto-publier et de permettre une interaction au lecteur m’a toujours fasciné. Mais je blogge surtout pour prouver aux gens qu’un style de vie différent, comme le mien, c’est possible sans forcément être riche et célèbre. J’aimerais générer une étincelle chez certains rêveurs et peut-être ainsi les mettre sur la piste d’une vie qui leur correspond mieux.

Pour toi, le pays où tu vis c’est…?

La Thaïlande du nord, c’est un autre univers. Il n’est pas simple d’expliquer la façon dont les Thaïlandais perçoivent le monde et les relations tant la différence est à la fois subtile et profonde. Au contact des Thaïs, je suis devenue plus centrée sur l’amélioration de moi-même, pas à la façon européenne (que je qualifierais de plus haut, plus fort, plus vite) mais avec nuance, patience et discipline. Ici, on juge difficilement quelqu’un avant de se juger soi-même – et on préfèrera rester sur les bonnes impressions, bien conscients que personne n’est parfait.
À part cela, c’est une région à la fois tranquille et palpitante: on y trouve tout, dans de bonnes proportions. On a tendance à y favoriser la simplicité, et à apprécier chaque journée.

Le lieu que tu préfères ?

J’ai décidé d’élire temporairement domicile à Chiang Mai, en Thaïlande – ville que j’adore, de même que les gens qui y cohabitent. J’y ai fait des rencontres exceptionnelles. Mais chaque pays et endroit a pour moi ses charmes. J’ai adoré l’Islande, comme j’ai adoré les Philippines, comme j’adore aussi ma ville d’origine en Italie, Naples – et la Suisse mon pays d’adoption.

Si tu devais définir le voyage en quelques mots ?

Voyager est pour moi une façon de m’exposer à la différence – celle des autres, mais aussi celle qui attend de naître au fond de moi. C’est s’ouvrir des horizons, apprendre tous les jours, accepter et défaire ses habitudes. Voyager, c’est grandir.

Merci Corinne d’avoir accepté cette invitation !
Le blog: Vie Nomade


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte