Magazine High tech

De Blob 2 se rappelle à nous

Publié le 19 janvier 2011 par Livegen
De Blob 2 se rappelle à nous

Vous voyez la vie en gris ? Le teint blafard des HLM de Paris vous fait déprimer ? Vous vous repassez en boucle "Noir c'esr noir" tout seul, dans votre chambre, le soir ? Plus qu'une solution : oignez vous de peinture colorée et allez vous jeter contre un mur dans un grand splash. Attention, toutefois, cette activité peut se révéler douloureuse et salissante. Autre alternative : allez donc (re)jouer à De Blob, jeu bigarré à la musique festive, à l'humour ravageur et à la bonne humeur contagieuse. Plus qu'un jeu, ce petit bijou d'inventivité avait su peinturlurer nos coeurs incolores de joueurs accoutumés aux jeux sobres et sombres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce second épisode semble prendre le même chemin.

Le titre approchant à grands pas, il semble nécessaire de rappeler les médias sortis à ce jour par THQ et Blue Tongue et de faire un point sur ce qu'il est censé apporter par rapport à son petit frère. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition une palanquée d'images (notamment des artworks de toute beauté), le trailer de l'E3, deux vidéos promotionnelles à l'humour si cher à la série et une brève vidéo de gameplay. L'ensemble met vraiment l'eau à la bouche et annonce la couleur.

De Blob 2 : The Underground nous mettra donc dans la peau de "de Blob", un personnage haut en couleur, désireux de libérer la ville de Prisma City du joug monochromatique du Camarade Noir et de colorier cette bourgade de manière définitive. Pour ce faire, il sera aidé de nombreux alliés multicolores et de nouveaux pouvoirs tels la Super Charge ou encore la transformation en Iron Blob. Empruntant à des références comme Super Mario Galaxy (pour le petit tour de planète dans le trailer) et quelques jeux de plateforme 2D, le gameplay de ce De Blob 2 semble sublimer celui de son prédecesseur et la possibilité de jouer en coopération, à deux, ne fait que confirmer ce sentiment. De plus, finies les parties de deux heures et demi non-stop pour finir un niveau à 100%, il sera désormais possible de sauvegarder à l'intérieur même d'un stage, même si l'on ignore encore quelles seront les conditions pour accéder à ce sésame. De même, comme je le disais auparavant, l'ajout de phases 2D (qui semble se déclencher dorénavant dès qu'on entre dans un bâtiment) permettra de varier les plaisirs et de briser toute monotonie éventuelle. Si l'évolution graphique entre les deux opus n'est pas flagrante, espérons que le jeu saura nous faire oublier ce détail par toutes ses autres qualités.

Pour tous les amoureux de la petite boule de peinture (comme moi, vous l'avez compris), le rendez-vous est donc donné pour le 25 Février 2011 sur Wii, PS3, DS, et 360.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte