Magazine Amérique latine

On cherche à assassiner Chavez ?

Publié le 18 janvier 2011 par Rene Lanouille
La théorie du prochain assassinat d'Hugo Chavez revient régulièrement, comme un maronnier de printemps. Cette fois-ci, c'est un journaliste qui accuse. On cherche à assassiner Chavez ? Le journaliste Jose Vicente Rangel est proche du pouvoir et il a peur pour son ami Hugo Chavez. C'est ce qu'il a révélé dimanche, lors de son émission télévisée sur la chaîne Venezolana de Television. Selon lui, l'opposition radicale à Hugo Chavez cherche par tous les moyens à mettre fin à la révolution bolivarienne.

Selon Rangel, il faut chercher le mal partout. Tout d'abord regarder les messages subliminals échangés par les opposants sur Facebook, Twitter ou les autres réseaux sociaux qui encouragent à tuer Hugo Chavez, en trouvant comme excuse la fermeture récente d'une chaîne de télé opposée au leader socialiste. Les déclarations d'opposants liés à l'extrême-droite et vivant à l'étranger n'augurent rien de bon pour Chavez.

Les menaces constantes proférées par l'opposition risquent de déboucher prochainement sur une tentative d'assassinat selon Rangel, qui estime même que les futurs assassins de Chavez ont déjà reçus les ordres de leurs commanditeurs. Selon Rangel, des anciens militaires à la retraite, qui ont joué pour la plupart un rôle pendant la 4ème république, tenteraient un improbable come-back en préparant un coup d'état contre Chavez.
La théorie du complot est-elle un délire de ce journaliste ou ses craintes sont-elles fondées. Chavez, lui-même, voit des ennemis partout, à commencer par la CIA...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte