Magazine Amérique du nord

Mexique: une arrestation qui fait mal

Publié le 18 janvier 2011 par Rene Lanouille
Flavio Mendez Santiago, alias “El Amarillo”, un des membres fondateurs du cartel de Zetas, vient d'être arrêté par la police fédérale mexicaine. Mexique: une arrestation qui fait mal Voilà une bonne pêche effectuée par la police d'un pays de plus en plus corrompu. Flavio Mendez Santiago était considéré comme l'un des plus dangereux criminels du pays, coupable de trafic de clandestins et de trafic de stupéfiants au sud du Mexique et au Guatemala.

"El Amarillo" était l'un des 37 criminels les plus recherchés du Mexique selon Edward Pequeno, chef du département des stupéfiants de la police fédérale. Pequeno ajoute également que la tête de Santiago était mis à prix et qu'une récompense d'1,2 millions de dollars sera partagée entre les différents indics qui ont permis de le localiser.

Ce dangereux criminel a été arrêté hier à Villa Etla town, dans l'état du Oaxaca, Il était en compagnie de son garde du corps, Carlos Alejandro Rodríguez Cepeda, qui a été également appréhendé par la police mexicaine. Voilà qui va peut-être mettre du baume au coeur auprès de l'opinion publique particulièrement secouée par la guerre que se livre les autorités mexicaines et les narcotrafiquants. Une guerre qui a fait plus de 28 000 victimes depuis 2006.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog