Magazine High tech

Apple a vendu 7,33 millions d’iPad au dernier trimestre

Par Ebouquin

Apple a vendu 7,33 millions d’iPad au dernier trimestre

En dépit du congé pour une durée indéterminée du patron de la firme, Steve Jobs, Apple vient de présenter  des nouveaux résultats financiers historiques pour son premier trimestre fiscal. Nous nous intéresserons ici aux deux catégories d’appareils qui nous intéressent : l’iPhone et l’iPad.

Le téléphone d’Apple s’est écoulé à 16,24 millions d’exemplaires sur les trois derniers mois (du 25 septembre au 25 décembre 2010, la période prend donc en compte les ventes de Noël), un chiffre colossal qui devrait encore croître dans les prochains mois avec l’arrivée début février du mobile chez l’opérateur Verizon.

Du côté de l’iPad, ce sont 7,33 millions exemplaires qui ont trouvé preneur lors du trimestre, portant le parc total d’iPad à 14,79 millions appareils dans le monde (Apple avait vendu 4,19 millions d’iPad au Q4-2010 et 3,27 millions d’unités au Q3-2010). En moins d’un an, Apple a créé un véritable marché autour de sa tablette, créant l’engouement des développeurs et des éditeurs de contenus pour proposer sans cesse de nouveautés. Au total, ce sont 160 millions d’appareils équipés du système iOS qui ont été vendus dans le monde.

Si vous recherchez un analyse complète des résultats financiers d’Apple, rendez-vous sur MacGeneration ou la source officielle (et brute!).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines