Magazine Société

Comités Théodule : un député obtient la suppression du Haut Conseil de l’Education

Publié le 19 janvier 2011 par Lecriducontribuable
Tardy

Le député Lionel Tardy, spécialiste de la traque aux comités Théodule, a réussi à faire adopter un amendement pour la suppression du Haut Conseil de l’Education, et ce contre l’avis du gouvernement.

Lionel Tardy aura du s’y reprendre à deux fois pour obtenir la suppression de l’une des perles des comités Théodule : le Haut Conseil de l’Education. Le président de ce comité Théodule touche 2 300 euros pas mois. Pour quoi faire ? « Certes, il produit des rapports, commente le député UMP de Haute-Savoie, mais en matière d’éducation, ce ne sont pas les rapports qui manquent, à commencer par ceux de l’Inspection générale de l’Education nationale et ceux de l’Inspection générale de l’Enseignement supérieur et de la recherche. » Sans compter les travaux des députés spécialistes de ce sujet, qui ont produit trois rapports les six derniers mois !

Après avoir fait adopter en première lecture à la Commission des Lois, et ce contre l’avis du gouvernement, un amendement visant à la suppression du Haut Conseil de l’Education, Lionel Tardy a du s’y reprendre ce matin. En effet, entre deux, le Sénat avait fait supprimer cette disposition, sans doute sous l’influence du gouvernement. Heureusement que le jeune parlementaire a l’œil, et de la persévérance.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine