Magazine Politique

Allons jouer aux Légos, plutôt que de parler politique...

Publié le 19 janvier 2011 par Falconhill
Allons jouer aux Légos, plutôt que de parler politique...J’ai déjà régulièrement écrit, depuis quelques temps, sur la lassitude que j’éprouvais en ce moment, sur le blog. Notamment à parler de politique, d’actualité. Est-ce l’activité du blog qui me lasse, ou tout simplement suivre ce grand jeu de la politique, où le médiocre (du moins ce que j’en pense) succède au médiocre ?
Il y aurait pourtant de sujets de discussions, de polémiques. Mais je n’ai même pas envie d’y jouer. A cause de certaines personnes peut être, ou juste à cause de moi... Je ne sais pas.
Par exemple, j’aurais pu répondre à la question de Yann. Mais pétard, quelle question ! Il me demande mon avis sur une loi légalisant l’euthanasie. Euh, pouce ? Comme le dit Nicolas peut on n’avoir aucun avis ? Ou du moins, peut-on éviter d’exprimer un avis ? Ça sera mon cas. Parce qu’aujourd’hui, je ne suis sur de rien. J’ai vu y a peu un proche que j’aimais beaucoup mourir suite à maladie pas marrante, et bon… Il en faut pas raisonner suivant l'émotion du moment dis Nicolas, il a raison. Et sur ce sujet là, je ne sais pas. Et c'est pas un drame de ne pas savoir.
Un autre sujet de polémique en ce moment, que dépiotte l’Hérétique qui aime à se faire mal avec des sujets parfois con. Il critique ceux qui, à gauche, s’amusent sciemment à faire un parallèle entre le régime Ben Ali et le pouvoir qu’on a en France.
J’avais répondu chez un copain, et ait reçu en réponse un commentaire que je juge confondant de bêtise. Nous serions de « moins en moins en démocratie ». Ah bon. Avec la gauche, est ce que cela serait mieux ? Je ne le sais pas, ce n'est pas le pouvoir qu'il y actuellement en place...
Mais si nous sommes "de moins en moins en démocratie", dans ce cas, peut être est ce mieux que je parte au ski en Mars plutôt que de tenir un bureau de vote pour des élections cantonales dans deux mois. Si les urnes donnent un élu à 99%... (si c’est pas le socialiste sortant, ça ne sera pas grave). Et cessons toute affaire cessante pour 2012 alors… Et si je vais en prison parce que j’ai dis mon désaccord vis-à-vis d’HADOPI ou parce que j’ai rappelé certaines promesses non tenues du pouvoir en place, j’espère que ma famille ne m’oubliera pas…
Non, ça rejoint ce que je pensais à l’époque du « No Sarkozy Day », ou de ceux qui aiment à critiquer le fascisme présumé de tous ceux qui seraient un peu moins à gôôche qu’eux. Et qui pensent qu’il vaut mieux imposer leurs amis ou pouvoir, plutôt que de passer par une élection démocratique dont le résultat peut ne pas être celui dont ils rêvent… Je crois que je crains plus ces gens que le pouvoir aujourd’hui en place. Qui n’est pas parfait, mais qui est issu d’élections.
Et j’ajouterai, de manière polémique, que je ne fais pas davantage confiance à un Parti Socialiste qui truque ses propres élections internes pour sauvegarder notre démocratie, qu'à l'UMP officielle actuelle. Démocratie que je ne juge pas en danger, alors tout va bien…
Enfin, je n’ai pas répondu à la question de Lomig qui me demande s’il faut une alliance FN – UMP. Mais non, je n’y répondrai pas. Du moins pas en détail, car à sa question je répondrai « non », sans détailler ni quoi que ce soit. C’est mon opinion. Pas celle d'un "observateur de la vie politique" (arrêtons de nous branler un peu...), mais celle d'un citoyen qui vote, le plus souvent droite ou centre-droit. Cet avis fera peut être plus tard l’objet d’un billet, mais là encore ce n’est pas bien intéressant tout ça… En tous cas, ça ne m’intéresse pas.
Tout va bien, mais non en fait. Non parce que je me rends compte que j’ai parlé de politique. D’ici 2012, ça va être difficile… Alors j’irai plutôt jouer aux légos, comme je le faisais mes mercredis d’enfance. En plus, je viens de lire un billet qui présente une coque iPhone qui rend mon iPhone compatible avec les briques légos… Il ne me manquait plus que ça.
Alors je vous laisse et je m’en vais reconstruire le monde. Mais avec des légos s’il vous plait, ça sera plus marrant…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines