Magazine Europe

Un trajet pas banal

Publié le 26 décembre 2010 par Kebby

Après la séparation avec Elo, direction l'Autriche après une petite halte à Sopron en Hongrie. Le temps de manger des spätzle accompagné de ragout (ou l'inverse), je découvre la voiture enfouie sous une belle masse de neige. Le trajet risque d'être sympa ...
SDC18636
Je roule donc tranquille afin d'éviter tout dérapage. Passage de frontière sans problème et puis le drame, enfin pas vraiment en fait juste la descente complètement enneigée suivie d'un virage avec une file de voiture; la voiture chasse, me voilà entrainé en direction des voitures à l'arrêt situées en face et là tout va très vite, une voiture démarre, je passe juste derrière elle et devant une autre voiture restée elle à l'arrêt, direction le bas côté opposé. Plus de peur que de mal, mais j'ai eu le droit à un chauffeur qui a eu peur pour lui et qui a commencé à crier en allemand. Ok, je trace, calmement.
Et non, on ne voit pas sa vie défiler.
SDC18622 
L'achat de la vignette pour l'autoroute s'impose même si c'est pour rouler une journée et que la période minimale est d'une semaine. Je ne me vois pas rouler dans les petites routes sous cette neige.
Arrivée en bas de la montagne/colline où est situé le berger que je vais aider pendant 2 semaines, la voiture commence à vraiment avoir du malade à suivre la route que je lui demande. Là, les chaines sont nécessaires. Comme d'habitude c'est une affaire de mettre les chaines ... surtout quand on n'a pas acheté la bonne taille. Après 30 mins - sous le froid et la neige - à comprendre que la taille n'est pas bonne et qu'il faut faire marcher le système D, me voilà reparti. Entre temps, j'essaye d'appeler Hans le berger mais je ne dois pas avoir le bon numéro de téléphone (selon la gentille demoiselle allemande à voie de robot). On va faire étape par étape, d'abord aller en haut de la colline à Birkfeld, le plus grand village du coin puis tenter de trouver un accès Internet et chercher ce numéro de téléphone.
En chemin un peu de repérage d'hôtel, au cas où.
Arrivée à Birkfeld après un trajet à 30km/h voilà que se présente un 'Computer service'. Parfait je lui demande de squatter Internet, trouve le numéro souhaité, arrange un rendez-vous 2 heures après et rencontre Hans, mon Graal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kebby 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte