Magazine High tech

The Last Story : quelques pubs pour patienter

Publié le 19 janvier 2011 par Livegen
The Last Story : quelques pubs pour patienter

Plus attendu encore par les joueurs Wii que le prochain film sur l'ascension de Justin Bieber, The Last Story est sûrement un des titres Wii de 2011 les plus convoités par les groupies masculines et féminines que sont les geeks. La bave aux lèvres, les yeux rivés sur l'écran et les doigts jouant avec un porte-clé NIntendo, ces derniers masquent leur nervosité en avalant moult sédatifs à chaque nouvelle news du jeu dans l'espoir qu'une date de sortie française apparaisse entre les lignes de l'une d'elles. L'annonce dernière de la note très honorable de 38/40 (10/10/9/9) décernée par le magazine Famitsu doit d'ailleurs porter leur expectative à son paroxysme. C'est pourquoi, aujourd'hui, Mercredi 19 Janvier, je tiens à tous vous rassurer et à vous annoncer moi-même la bonne nouvelle : nous ne disposons encore d'aucune certitude vis-à-vis d'une sortie européenne, uniquement des bruits de couloir... mais alors quels bruits de couloir.

Non, jeunes gens, lâchez immédiatement ce jeune Goomba en peluche, je n'ai pas dit non plus que je n'avais rien à vous offrir en échange. Alors, oui, les deux premières publicités sont déjà connues (mais quel plaisir de les revoir à nouveau), néanmoins la troisième est tellement exceptionnelle que cela justifie amplement cette démarche. Il est vrai que cette technique "Gathering" propre au prochain jeu de Mistwalker a de quoi faire envie dans le monde réel et pourrait être sacrément utile dans la vie quotidienne, pourtant, quand on y réfléchit bien, on peut y retrouver des traces dans la politique de diversion de nombre de personnalités de la classe politique mondiale et nationale. De là à dire que Sakaguchi s'en est inspiré...

Dernière info révélée par le site Mistwalker Fr au sujet des tweets du bon monsieur, on apprend que nous aurons 16 fichiers de sauvegarde à dispostion (ce qui devrait être amplement suffisant à moins que vous ne fassiez partie du collectif Jeudi Noir) mais également que le jeu devrait bénéficier d'un système de sauvegarde automatique paramétrable qui vous ramènerait au dernier checkpoint au cas où vous oubliez de sauvegarder votre progression avant d'éteindre votre Wii. Il ne reste plus qu'à ronger son frein, en laissant passer le 27 Janvier et la sortie nipponne de The Last Story et à attendre patiemment toute nouvelle information sur le jeu et qui sait, peut-être même une date. Qui sait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte