Magazine En France

Tag "Paris, je t'aime"

Publié le 19 janvier 2011 par Heloize

Soukee m'a taguée afin que je réponde à un petit portrait chinois avec pour thématique la ville de Paris. Nouvellement arrivée en Île-de-France, je ne connais finalement pas encore très bien notre capitale, mais j'ai tout de même tenté de répondre à ces quelques questions !
Si j'étais un monument de Paris, je serais... ah, ben on va dire que c'est facile mais je répondrai quand même la Tour Eiffel. J'ai une très belle vue sur Paris et notamment sur la tour depuis mon lieu de travail. Tous les matins et tous les soirs, je me dis que c'est quand même beau à voir (selon les heures de la journée, avec les différentes lumières ; au coucher de soleil, c'est superbe).
Si j'étais une photo de Paris, je serais... bon évidemment, ça fait cliché (hum hum) mais ce serait quand même "Le baiser de l'Hôtel de Ville" de Robert Doisneau... et sinon la photo ci-contre, que j'ai  prise avec mon téléphone portable, qui prouve qu'il peut faire beau à Paris et que ces jours-là sont super agréables...
Si j'étais une chanson sur Paris, je serais... "Paris s'éveille" de Jacques Dutronc (incontournable).
Si j'étais un livre dont l'histoire se déroule à Paris, je serais... tous les livres de la saga Malaussène (D. Pennac), bien entendu, qui se déroulent dans un Belleville haut en couleurs, atypique, solidaire, multiculturel, bref, qui donne envie !!
Si j'étais un tableau dont le décors est Paris, je serais
... alors là, je n'en ai pas la moindre idée. Je m'octroie donc le droit de passer la question...
Si j'étais une rue de Paris, je serais... la rue Oberkampf, parce que j'y ai déniché (avec l'aide de Melle T et Mr A, qui se reconnaîtront) un bar-restaurant super sympa (et très bon), avec des serveurs toulousains très accueillants, qui offrent des vodkas à la violette pas piquées des vers... :-)
Si j'étais un musée de Paris, je serais... l'espace Dali à Montmartre. J'adore le surréalisme de l'œuvre et du peintre ;-)
Si j'étais un film tourné à Paris, je serais... "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", avec un Paris désuet et un peu factice mais tellement charmant...
Merci à ma Soukee qui pense toujours à moi ;-) Malheureusement, je ne vois pas qui taguer en retour, donc je laisse la porte ouverte à toute personne intéressée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heloize 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines