Magazine

 La Méditation Taoïste , Art de TransformationLe 3 F...

Publié le 19 janvier 2011 par Marie496
 La Méditation Taoïste , Art de Transformation
Le 3 Février débute en Chine l’année du lapin de métal , accordons de l’importance à la vie.. Depuis au moins deux milles ans, les maîtres chinois et asiatiques ont élaboré des pratiques et des enseignements pour conserver et prolonger la vie, allant jusqu’à parfaire des pratiques d’immortalité.
  Le Tao est un programme de longue vie qui s’applique à la vie quotidienne et à la création d’une communauté harmonieuse par des pratiques de culture personnelle interne et externe dans un groupe de style familial et un milieu naturel. Cette présence apporte le support mutuel sur le chemin de l’illumination ("L'Immortel Taoiste")
Le maître enseigne aux étudiants toute leur vie, c’est la transmission des connaissances dans une lignée.
L’entraînement des arts anciens est fortement enraciné car la connaissance s’élabore à partir d’une pratique journalière. Les principales connaissances découlent du Yiking (transformation), de l’astrologie chinoise, de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture), de la calligraphie et de la musique.
Les enseignements les plus importants sont :-la méditation : sourire, sons et orbite microcosmique;
-le Qi Cong;
-le Taï Chi
-les pratiques internes : sexualité taoïste, massage du ventre (Chi Nei Tsang), développement de la moëlle (Nei Kung), fusion des cinq éléments, Kan et Li, scellage des cinq sens.
-les pratiques de guérison par les énergies cosmiques.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte