Magazine High tech

La Nintendo 3Ds dans ses moindres détails.

Publié le 20 janvier 2011 par Gameinvaders

TOUTES les informations, c'est ici !

Et oui, la date de sortie de la 3Ds se rapproche à grand pas et sera disponible d’ici 2 petits mois : le 25 mars plus exactement. Et on ne lésine pas sur les mots car on nous parle carrément de l’ouverture d’une nouvelle dimension dans le domaine du divertissement ! Cette console basé sur des images 3D ne nécessite en effet pas de lunettes et proposes en plus d’indénombrables fonctions que nous allons traiter de ce pas.

Tout d’abord, même si l’usage de la fonction 3D est déconseillé aux enfants âgés de moins de 7 ans, ceux-ci pourront profiter de la console Nintendo 3DS grâce au mode 2D, qui peut être activé à l’aide de la fonction de contrôle parental. Cette machine de guerre portatif sera disponible sous deux modèles : le Noir Cosmos et le Bleu Lagon.

De plus, Laurent Fischer, directeur marketing et des relations de presse de Nintendo of Europe nous assure que « La Nintendo 3DS ne se résume pas au visionnage de contenus 3D ni aux parties en 3D stéréoscopique sans lunettes spéciales : elle propose aussi une expérience communautaire exclusive. La Wii a su réunir les membres de la famille, la Nintendo 3DS saura plaire à un large panel d’utilisateurs. »

Cette console portable comprend deux écrans : le tactile inférieur qui tire pleinement profit d’un stylet télescopique rangé directement dans la console et l’écran supérieur qui affiche des visuels en 3D à découvrir à l’œil nu. En observant l’écran, le joueur parvient ainsi à atteindre une réelle dimension de profondeur. La 3Ds possède également un curseur 3D permettant aux joueurs de sélectionner le niveau de 3D qu’ils préfèrent :  L’effet 3D peut être augmenté à son niveau maximal, réduit à un niveau modéré, ou entièrement désactivé. C’est à l’utilisateur de choisir ce qu’il lui plaira !

La Nintendo 3Ds dans ses moindres détails.

La nouvelle Nintendo possède également un nouveau circle pad permettant un contrôle de 360 degrés, en plus des anciennes touches traditionnelles, procurant ainsi un niveau de liberté et de précision nécessaires aux sessions de jeu dans les mondes en 3D. Et c’est sans parler du détecteur de mouvement interne ainsi que du gyroscope qui permettent aux jeux 3DS de réagir instantanément lorsque les joueurs bougent leur console d’un côté ou d’un autre, ou s’ils lèvent et abaissent les mains.

Deux nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de rester connectés, et chacune d’entre elles procure des contenus additionnels au fil des déplacements quotidiens. Ainsi, les utilisateurs pourront ouvrir leur console à n’importe quel moment et découvrir des nouveautés. La fonction StreetPass est en mesure d’échanger des informations de jeu avec les autres consoles Nintendo 3DS (lorsque leurs détenteurs de ce bijou se croisent pendant la journée). Des contenus de taille plutôt légères peuvent être échangés de cette manière comme par exemple des personnages Mii, des cartes pour les différents jeux, des scores à battre etc … La deuxième  fonction : le SpotPass permet de  se connecter aux points d’accès publics Wifi ou à un réseau privée, même si la console est en mode veille. Lorsqu’elle est connecté, la console recevra des contenus et des mise-à-jours régulières.

Chaque consoles Nintendo 3DS comprend un très grand nombre d’applications, de fonctionnalités et de jeux pré-installés comme l’appareil photo. D’ailleurs, la console possède trois objectifs : le premier est pointé vers l’utilisateur tandis que les deux autres sont orientés vers l’extérieur et permette une prise de photos en 3D. Autre fonctionnalité : une fois en veille, la Nintendo 3DS peut fonctionner en tant que podomètre et faire gagner des Pièces aux utilisateurs à chaque pas effectué. Ces Pièces pourront ensuite être échangées contre des contenus additionnels au sein même des jeux, ou dans les applications compatibles. Rapidement, elle dispose aussi d’un éditeur et lecteur audio ainsi que d’un navigateur web.

La Nintendo 3Ds dans ses moindres détails.

L’application Éditeur de Mii offre aux utilisateurs de nouveaux outils pour éditer leurs personnages encore plus facilement : ils peuvent soit  importer les personnages Mii  édités sur console Wii via une carte mémoire SD, soit utiliser l’objectif pour prendre une personne en photo et ainsi éditer automatiquement son Mii.

Un système de boutique en ligne (Nintendo eShop) permettra aux joueurs de redécouvrir les grands classiques de la Game Boy et de la Game Boy Color, de visionner des vidéos de jeux, de télécharger des démos, d’accéder à des jeux téléchargeable et de découvrir les évaluations des autres joueurs. Le système de paiement se fera à l’aide d’une carte de crédit ou de de carte prépayées disponibles dans le commerce.

La Nintendo 3DS comprendra également six cartes de réalité augmentée, baptisées cartes RA. Le principe est plus ou moins simple : lorsque les deux objectifs extérieurs seront orientés vers les cartes, celles-ci seront alors détectées et des images ou des animations seront alors superposées dans le décor. Ainsi, il ne faudra pas être surpris si l’on découvre la tête d’un dragon au beau milieu d’une table de cuisine ! Les développeurs pourront aussi utiliser cette technologie pour ajouter de nouveaux éléments créatifs à leurs jeux.

Un contrôle parental intégré pourra être utilisé pour limiter l’accès à Internet. Grâce à un code PIN, les parents pourront aussi choisir de désactiver totalement la fonction 3D de la console, ou restreindre l’utilisation de certains jeux en fonction de l’âge de leurs enfants.

Côté pratique : les fans du Online seront ravis d’apprendre que les codes amis seront spécifiques à chaque console Nintendo 3DS et non plus à chaque jeu. De plus, La Nintendo 3DS peut aussi faire fonctionner les cartes de jeu Nintendo DS en mode 2D et grâce à un service de la console, les détenteurs de Nintendo DSi et de Nintendo DSi XL seront en mesure de transférer les jeux téléchargés sur la Boutique Nintendo DSi vers leur nouvelle console.

A noter que lors de la période de lancement,  plus de 30 jeux seront disponibles. Parmi eux, retrouvez des titres créés par Nintendo tels que Pilotwings Resort, nintendogs + cats, Steel Diver, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Star Fox 64 3D, Kid Icarus: Uprising, et les nouveaux volets de Mario Kart, Animal Crossing et Paper Mario…

La Nintendo 3Ds dans ses moindres détails.

Contenu du pack :

  • Une station de recharge : installez votre Nintendo 3DS dedans dès que vous êtes chez vous et que vous ne jouez pas. Ainsi, la console sera toujours chargée, prête à vous faire découvrir des nouveautés lorsque vous l’emportez avec vous. La durée de vie de la batterie (ions lithium) pleinement chargée est comprise entre 3 et 5 heures, qui peuvent être augmentées en réglant l’intensité de la 3D et la luminosité.
  • Un nouveau stylet télescopique qui s’insère parfaitement dans votre nouvelle console.
  • Une carte SD (2 Go) pour gardez toujours votre musique, vos jeux et vos logiciels téléchargés à portée de main en les sauvegardant sur la carte SD fournie.
  • Des cartes RA (x6) pour  pénétrez dans l’univers fascinant des jeux en réalité augmentée avec ces cartes RA fournies.
  • Un bloc d’alimentation.

Fiche Technique :

  • Taille : 5,3 pouces de largeur, 2,9 pouces de longueur, 0,8 pouces d’épaisseur.
  • Poids : 226 grammes.
  • Écran supérieur :  Un écran large à cristaux liquides de 3,53 pouces, permettant un affichage en 3D sans utilisation de lunettes. Une résolution de 800×240 pixels (400 pixels sont attribués à chaque œil pour un visionnage en 3D).
  • Écran tactile :  Un écran de 3,02 pouces à cristaux liquides d’une résolution de 320×240 avec reconnaissance tactile.
  • Caméras : Une caméra interne et deux caméras externes d’une résolution de 640×480 pixels (0,3 mégas).
  • Communication sans fil : Capacité de communication sur fréquence 2,4 GHz. Plusieurs consoles Nintendo 3DS peuvent être reliées via une connexion sans fil pour des parties coopératives ou compétitives. Les consoles peuvent aussi se connecter à des points d’accès LAN pour accéder à Internet et jouer avec le monde entier. La console assure une reconnaissance IEEE 802.11 et des protocoles avancés de sécurité (WPA/WPA2).
  • Commandes de jeu : L’écran tactile, le microphone intégré, les boutons frontaux A/B/X/Y, la manette +, les boutons latéraux L/R, les boutons Start et Select, le « Slide Pad » permettant une commande analogique sur 360 degrés, un appareil photo interne, deux appareils photo  externes, un détecteur de mouvement et un gyroscope.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte